jardin secret
2 janvier 2012

Juste pour avancer.

Je ne voulais pas commencer l'année, sur une note de tristesse, qui ne me correspond pas vraiment. Je veux aller de l'avant. Je veux éviter de me poser mille et une questions existentielles. Ce ne sont pas des bonnes résolutions...je n'y crois pas. J'en...
4 janvier 2012

Rencontre du mercredi.

Le mercredi, c'est ravioli...euh, non...c'est sport pour les enfants. Clément se débrouille maintenant seul pour y aller (quand il a sport, c'est à dire très peu...). Quant à Léanne, c'est moi qui l'accompagne. L'année dernière lorsque je la déposais...
8 janvier 2012

Vive la société de consommation.

Avez-vous remarqué comme l'école et les enseignants sont devenus des objets de consommation. Je suis persuadée que dans quelques années, on choisira l'école et l'enseignant de son enfant comme on fait ses courses sur internet. Il y aura un super moteur...
9 janvier 2012

Déficitaire

Je reste un peu sur le même fil conducteur que sur mes dernières notes. De plus en plus de nos jours, les gens portent plainte pour un oui et pour un non, à tel point que maintenant tout le monde prend moultes précautions...on ne sait jamais. La semaine...
29 janvier 2012

J'aime me réveiller en pleine nuit en me demandant quel jour nous sommes et constater que le weekend est là. Alors je me rendorme sereinement et je prolonge la grasse matinée bien après que mon homme se soit levé. C'est du bonheur un grand lit pour une...
31 janvier 2012

Paroles de chanson

Dans Les Bras De Personne: Encore un soir où je m’endors dans les bras de personneMais je sais que j’existe encore dans le cœur de quelqu’unC’est encore une vie que je passeDans les bras de personneMais peut être ai-je pris une place dans le cœur de quelqu’un...
3 février 2012

Quand ça passe par une oreille...

Quand ça passe par une oreille et que ça ressort par l'autre, voilà ce que cela peut donner : _ Je vous lis la dictée Je lis la dictée et j'ajoute : _ Dans une dictée, lorsque l'on a un nombre à écrire on l'écrit en lettres. On commence. "Léa ramasse...
6 février 2012

Souvenirs d'enfants

Les enfants regardent le monde à travers leurs yeux. Ils s'arrêtent sur des images et des mots qui pour nous ne sont que peu de choses. Ils gardent en mémoire, des souvenirs d'une infime précision. Parfois un simple geste de notre part peut leur apporter...
11 février 2012

Sensualité

J'aime la sensualité de cette chanson. Couvre Ta Peau : Hurle à tes yeux... De ne pas regarder... Fait promettre à tes mains... De ne pas toucher... Dis à tes mots... De se ravaler... Oublie ce que tu penses... Même si c'est vrai... Range tes mains......
16 février 2012

Encore une histoire de chanson

Je suis accro aux mots. Ils me sont précieux. Je ressens souvent le besoin d'écrire. Même si je n'ai rien à dire. Et c'est peut-être pire : fixer l'écran de l'ordinateur ou la page du cahier et avoir envie de la remplir sans trop savoir avec quoi. Est-ce...
7 février 2012

Comment imaginer...

Un enfant de CM2 confie vendredi à un de ses camarades de classe, une lettre. Il lui demande de la déposer dans la boîte aux lettres de ses parents le mercredi suivant. Le camarade garde la lettre dont il ne connaît pas le contenu, mais la montre à sa...
24 février 2012

Vacances

Et voilà ! Ce sont enfin les vacances. ! Pour une fois, j'ai les 15 jours avec mes enfants. je vous avoue quand même qu'il y avait quelques avantages à n'avoir qu'une semaine en commun : le calme dans la maison, la possibilité d'aller faire les boutiques......
10 mars 2009

une journée sans

Il y a des journées qui vous laissent vide ! Envolée toute l'énergie emmagasinée pendant les vacances, volatisée !!!Je me suis battue avec les verbes ! Non, sac à dos ce n'est pas un verbe , non clé non plus ... mars et mes CE 1 qui ne trouvent plus un...
12 juin 2010

Mutation zéro !

Je digère doucement l'info...chaque année j'évite de mes faire des illusions, mais chaque année j'y crois toujours un peu. Eh bien non, je n'ai toujours pas obtenu la possibilité d'aller travailler dans le département où j'habite ! Merci aux 93 de tenir...
11 mars 2011

Duel

Mardi dernier, c'était la journée de la femme. Je ne sais pas si les femmes font de la lutte, mais moi, je vais m'y mettre rapidement...de mon plein gré ou forcée. J'ai commencé mardi dernier sans la joie et la bonne humeur d'une initiative sportive....
19 mai 2011

Tel est pris...

qui croyait prendre ! C'est moi qui ai tendu la toile et c'est moi qui m'y suis fait prendre...et oui. Tout est parti d'une histoire de dessert que petit mari, ne m'a pas vu engloutir (une tartine de brioche avec du nutella...miam). Je lui lance un truc...
25 mai 2011

les mots

On connaît tous le poids des mots. Il y a les mots doux, les mots tendres, les mots d'amour que l'on aime à entendre. Il y a les mots simples, derrière lesquels on serait tenté d'y voir autre chose parfois. Il y a les mots durs, les mots qui font font...
28 juillet 2011

Sous le soleil ... enfin

Le soleil semble enfin vouloir nous faire profiter de sa présence. Sa chaleur nous fait du bien. Le moral remonte. Hier nous avions programmé une sortie à l'île d'Aix et nous n'avons pas été déçus. D'abord parce que le bateau nous a permis d'admirer de...
17 septembre 2011

La 6 ème c'est...

La 6ème c'est d'abord un enfant qui grandit, qui dit encore maîtresse au lieu de professeur. C'est un pré ado ravi de quitter sa petite école primaire pour nager dans le grand bain. C'est un garçon de 11 ans qui pense avoir gagné ses galons d'indépendant...
8 novembre 2011

Fiston géotrouvetout

L'autre jour fiston est rentré du collège avec sur une feuille, les plans pour une fusée à eau. Il était fier comme un pape de me le montrer. J'y ai jeté un bref coup d'oeil amusé par cet élan d'enthousiasme. Il a récidivé un autre soir, avec un autre...
20 octobre 2011

Vacances en approche.

Bientôt les vacances..."encore!" diront certains. M'en fiche. J'encourage tous les envieux, tous les jaloux à venir faire le plus beau métier du monde. Et comme un certain nombre de parents pense savoir mieux que l'enseignant lui-même ce qu'il convient...
13 mars 2012

Lecture de vacances

Il y a des livres, peu importe leurs contenus, indépendamment de leurs histoires, qui vous raccorchent à un endroit : ce lieu, ce moment où on l'a lu. Pour moi, les vacances à Rome seront rattachées à un livre de Jean-Philippe Blondel que je viens de...
11 mars 2012

J 5 Dernière journée romaine

A l'heure où cette paraît sur vos écrans, nos vacances romaines sont dans les faits terminées...dans les faits,mais pas dans la tête. Le temps de récupérer les "quelques" (lisez toutes l'ironie de ce mot) photos de mon cher et tendre, plus celles de mon...

En transition

Je suis en transition. Entre des vacances dans la tête, et la brusque réalité de la reprise du travail demain. Il faut que je sache savourer ces quelques heures. Demain, le retour à la "vraie" vie sera brutale, presque immédiat. 5 minutes de classe, et...
20 mars 2012

Retour du vélo

J'ai ressorti le vélo... Je vais tenter de ne plus me laisser choir sur le sol :) L'autre jour, je me suis même offert le luxe de rentrer manger chez moi le midi ( chose que je ne pouvais pas faire l'année dernière). Je remontais ma rue bordée par les...