Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
16 février 2012

Encore une histoire de chanson

Je suis accro aux mots. Ils me sont précieux. Je ressens souvent le besoin d'écrire. Même si je n'ai rien à dire. Et c'est peut-être pire : fixer l'écran de l'ordinateur ou la page du cahier et avoir envie de la remplir sans trop savoir avec quoi.

Est-ce juste pour passer le temps ? Pour partager ? Un besoin de remplir à tout prix.

Parfois il me suffit de commencer, pourque les mots arrivent. Parfois ils me mènent ailleurs, pas là où je voulais aller.

Parfois ils sont pour moi toute seule. Parfois ils ont d'autres destinataires.

J'aime les mots. Mais pas que les miens. Et pourtant, je lis si peu en ce moment.

C'est peut-être pour ça que les paroles des chansons m'attirent. Des histoires brèves dans lesquelles on se retrouve parfois, ou pas...ou juste un peu. 

 

Ecrire Quand Même:

Parler du monde 
de ses frontières
je le sais bien
vous rendrais fier
mais moi l'ami
le fils le frère
n'est pas d'humeur à parler de guerre
pas d'une histoire d'amour en vie
ni anecdote qui m'aurais plu
pas un mystère dans un sourire
alors d'où vient cette envie d'écrire?

refrain:
non non non non
je n'ai pas le moindre thème
non non non non 
pas un problème c'est mon problème
peut-être l'envie que tout le monde m'aime
me donne l'envie d'écrire quand même
ooooh oooooh oooooooh

pas une règle pas un détail
aucune muse qui ne m'assaille
pas une larme un éclat de rire
alors d'où vient cette envie d'écrire?

refrain:
non non non non
je n'ai pas le moindre thème
non non non non 
pas un problème c'est mon problème
peut-être l'envie que tout le monde m'aime
me donne l'envie d'écrire quand même 
me donne l'envie d'écrire quand même

serais-ce le thème de ma chanson
qui se dessine à l'horizon?
si dans ma tête tout tourne rond
n'y voyez là aucune raison 
aucune raison aucune raison
que je n'écrive pas une chanson
 
Mickaël Miro
Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Pancho<br /> <br /> Je ne suis pas encore assez forte pour les liens youtube :) Alors c'est ton style ou pas du tout ?<br /> <br /> > Rainette<br /> <br /> Entre, entre, sans souci.
Répondre
R
je découvre ce blog là, j'ignorais son existence. Tu l'as mis en signature sur mon blog.... je ne sais si je devais entrer. En tout cas je suis sous le charme de tes mots...
Répondre
P
Je ne connaissais pas mais maintenant si (après un tour chez youtube)..:)
Répondre
Publicité