jardin secret

23 juin 2017

Belle au bois dormant

La chimio de mardi avec le fec 100 est passée. Je l'ai subie de plein fouet. Depuis mardi après-midi je n'ai eu qu'une activité essentielle : dormir. Je ne savais pas que l'on pouvait être autant HS. Moi qui pensais avoir connu la fatigue avec le premier protocole, et bien je découvre que plus fatiguée c'est possible. J'ai l'impression en cette fin de journée d'avoir un petit sursaut d'énergie., même si je sens que mes yeux ont tendance à vouloir se fermer. J'espère que le wk me verra un peu plus éveillée. Je n'ai même pas eu la force d'aller voir ma fille lors de sa représentation de théâtre hier soir. PFFFF déprimant. 

Je ne sais pas ce qui se passe dans mon corps, quelles cellules réagissent, mais je réagis c'est certain ! Je me raccroche à l'idée que cet épuisement n'est que temporaire, que demain j'irai un peu mieux et ainsi de suite jusqu'à la prochaine chimio. Et je me dis que c'est pour la bonne cause. J'adore jouer la belle au bois dormant. Heureusement, je ne pense pas dormir 100 ans ! 

Posté par phany à 18:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


16 juin 2017

Comme des vacances.

Une semaine sans chimio, une semaine sans piqûres ... que ça fait du bien, quand on pense que cela fait 13 semaines que je vivais au rythme de ces chimios hebdomadaires.

Pour mettre encore un peu plus de couleurs dans cette semaine j'ai reçu ceci : 

81q563JoyjL12 Bandanas pour m'accompgner sur la dernière ligne droite de la chimio. je me suis dit que pour cet été ce serait sympa et un peu moins chaud que les foulards. Et vu le prix, autant en profiter.

J'ai donc savouré et je savoure encore cette semaine off.  Je me dis : "Ah c'était comme ça avant, quand je n'avais pas besoin de faire une sieste tous les jours ! ". C'est bon de se rappeler comment ça fait d'être en pleine forme.

Bon, je ne suis pas vraiment en pleine forme mais c'est déjà tellement mieux.

Ceci dit, j'ai découvert un autre aspect négatif de la chimio : les ongles !

Mes ongles des pieds du gros orteils ont noirci sans que je sache vraiment pourquoi et mes ongles des doigts me font mal. J'ai donc les extrémités des doigts sensibles. Il y a certains petits gestes quotidiens et anodins qui me le rappellent : casser un oeuf, mettre un bouton ... J'espère que ce n'est que temporaire et que la situation ne va pas s'aggraver. 

Mais pour le moment, je mets tout cela de côté et je profite jusqu'à mardi prochain date de la première chimio avec le fec 100 qui ne s'annonce pas super festive ! 

 

Posté par phany à 14:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

12 juin 2017

Challenge photographique

Les photos de ce début de mois de juin : fleurs des champs, si j'étais une couleur, routines quoitidiennes, échassiers, macro minérale, le temps des cerises, motif attirant, trompe l'oeil.

minéral 2    P1100138  P1100729  P1100934

ruban 

 P1100226  héron3

 P1100379  

 

Posté par phany à 09:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 juin 2017

lecture bof

Comment braquer une banque sans perdre son dentier par Ingelman-Sundberg Je l'ai fini hier, à l'ombre sur un banc. je l'ai fini parce que je l'avais commencé et qu'il est rare que je n'aille pas au bout d'un bouquin. Je me suis laissée prendre par sa couverture et son titre sympa. Mais j'ai été assez déçue en fait. Je me suis ennuyée une bonne partie du temps en fait. Pas d'émotion pour moi. Une chose est sûre : je ne lirai pas la suite. 

Le club des 5 du troisième âge n'a pas eu le même effet que le club des 5 de ma jeunesse. mais peut-être est-ce moi qui vieillis mal :)

Posté par phany à 15:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 juin 2017

Chimio

sketch-1495619929210

Aujourd'hui dernière chimio hebdomadaire.

Mais ce n'est pas fini pour autant :  le deuxième protocole à venir avec 3 chimiothérapies espacées de 3 semaines commence dans 15 jours.

On avance, on avance ...

 

Posté par phany à 12:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


05 juin 2017

Challenge photographique

Thèmes : air, verre, BBQ, coucher de soleil, pour toi maman, macro urbaine.

20170524_171458 (1)    19 Coucher de soleil n°2 (7)   air   P1100036    verre   P1100027

 

J'en profite pour dire que ma mère, qui est toujours hospitalisée commence à reprendre le sourire. les nuages s'estompent. le soleil revient ... enfin ! 

Posté par phany à 12:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2017

Challenge photographique

Thèmes : livres, paysage maritime, double exposition, la terre, arbres en fleurs, piéton, pont.

arbre en fleurs   double expo3

livre 2    piéton 2

pont  paysage maritime 1

terre

 

Posté par phany à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2017

Lecture

Ma mémoire est un couteau par Halse Anderson Dans mon lit, dans la baignoire, sur le banc à l'ombre, j'ai lu et dévoré ce livre. Un magnifiquer personnage principal plein de force malgré son jeune âge. Un livre touchant et beau.

Posté par phany à 17:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2017

Petits pincements au coeur

Puisque j'en suis à évoquer mes petits pincements au coeur, autant continuer.

Je ne reviendrai pas sur le duo sans cheveux + robe.

 

Petits pincements au coeur : 

quand je me sens fatiguée (trop fatiguée),

quand mes membres me font mal et que me retourner dans le lit me fait grimacer (après les piqûres),

quand je pense à la chirurgie à venir,

quand en me lavant je passe la main sur mon sein gauche et que je sens la tumeur,

quand en me lavant ma main passe du côté droit et sent le renflement de la chambre implantatable ( bouh que je n'aime pas cette sensation),

Quand j'ai appris (il paraît qu'on me l'a dit dès le début, mais je n'ai pas dû retenir l'information face aux flots), que j'allais garder cette chambre implantable un bon moment (le temps d'être déclarée en rémission semble-t-il),

quand la peau de mon visage me tire et que je me sens moche,

quand la peau de mes mains irritée me titille,

quand je me mouche pour le n ième fois de la journée et que je saigne du nez...

Et je vais arrêter là cette liste.

 

Mais le sourire revient :

quand mon mari me demande pour la 21 ième fois : "ça va"

quand je constate, chaque jour davantage, que je ne suis pas seule et qu'au contraire je suis très très entourée (famille, amis d'ici ou d'ailleurs)

quand les mots chaleureux font écho en moi

quand une de mes élèves m'a offert du chocolat pour Pâques alors que j'étais absente

quand un de mes élèves m'a dit, lundi dernier alors que je passais leur faire un petit coucou : "T'as coupé tes cheveux, maîtresse ! " (J'avais mis ma perruque !)

quand trois jeunes filles de la classe me font un dessin et ce malgré la grosse faute d'orthographe à "maitraisse" pour me souhaiter un bon rétablissement.

quand avec mon mari et mes enfants, on arrive à rire de tout cela avec des blagues vaseuses que certains trouveraient déplacées,

quand je me dis que cet été au niveau de l'épilation, je vais être au top !, 

quand j'oublie.

 

Voilà, mes petits pincements au coeur disparaissent parce que l'amour est bien plus fort que la maladie !

Mention spéciale pour mon mari !!!!

Posté par phany à 11:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

En mode sexy

Depuis quelques temps, je ressemble à Sigourney Weawer dans Alien. Je parle de la version cheveux ras de l'actrice. Et je m'en accommode plutôt bien.

Avec un pantalon, un tee shirt ça donne un côté "aventurière" :)

J'avais quelques peu délaissé les robes ces derniers temps, surtout à cause de la météo, mais avec ce beau soleil, je les ai ressorties.

Je vous avoue toutefois que j'ai eu un petit choc devant ma glace l'autre jour. Bon, parce que une femme sans cheveux dans un pantalon avec débardeur ça peut paraître sexy, mais une femme sans cheveux dans une robe... ça crée soudain comme un décalage ! 

Enfin, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas. Petit pincement soudain au coeur. Vite chassé, mais petit pincement toutefois.

Mais bon, j'ai tout de même mis ma robe et je continue... en harmonisant l'ensemble avec un joli foulard :)

Ben oui, je ne vais pas jouer les chasseuses d'aliens : pantalon, débardeur, tout l'été non plus :)

Je serai donc une chasseuse d'aliens en robe et chaussures à talons si il le faut ! Et toc !

Résultat de recherche d'images pour "sigourney weaver alien 3"

 

(Et puis il y pire dans ce monde de fous que de n'avoir pas besoin de shampoing !)

Posté par phany à 10:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :