Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
11 mars 2011

Duel

Mardi dernier, c'était la journée de la femme. Je ne sais pas si les femmes font de la lutte, mais moi, je vais m'y mettre rapidement...de mon plein gré ou forcée. J'ai commencé mardi dernier sans la joie et la bonne humeur d'une initiative sportive. Il a fallu que je maîtrise mon nouvel élève, qui voulait casser la G...d'un de ses camarades...sympathiques relations amicales. J'ai expédié mes élèves en classe, retenant tant bien que mal l'enfant hors de lui. C'est qu'un enfant bien énervé dispose d'une force assez impressionnante...et comme je ne suis pas non plus taillée comme un rugbyman...il faut que je fasse travailler mes muscles.

Nous n'avons pas été trop de deux pour ramener mon élève dans un espace clos. Deux à maintenir les portes fermées pour éviter qu'il ne retourne alpaguer son "camarade". Deux à essayer de le raisonner. Alors là, au temps vous le dire de suite, dans ce cas là, la raison n'a aucune action. Nous avons été deux à sentir la pression retomber enfin, à voir sonvisage se détendre. Et en l'espace d'une minute un autre enfant était sous nos yeux. Tout comme en l'espace d'une minute, l'enfant qui jouait au sport tranquillement est devenu incontrôlable. C'est assez effrayant quand on y pense. 

Que deviendra cet enfant une fois adulte ? Et à l'adolescence ? 

Comment un enfant peut-il être aussi duel à la fois : très attachant et l'instant d'après tout autre ? 

Et si un jour, il avait une arme sur lui ? Et si un jour, un regard ne lui plaisait pas...je crois qu'il utiliserait son arme. mais je crois aussi que sa seule force, sa seule rage suffirait à en même plus d'un KO  et ferait bien des dégâts.

Le pire, c'est que je ne suis pas sûre que l'on puisse sauver un enfant déjà aussi marqué par la vie à 9ans...9 ans, c'est effrayant quand on y pense.

Quelle rencontre dans la vie pourrait l'aider à surmonter tout cela ? Sûrement pas le fait d'avoir déjà fait 4 écoles depuis la dernière rentrée scolaire et autant de familles d'accueil ou de centres. Est-il seulement en mesure d'accepter les mains tendues.

Fichue vie quand on y pense... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Stéphanie<br /> Oui, pauvre gamin...mais aussi pauvres gamins qui croisent sa route...<br /> > Ladyna<br /> Merci, pour ces quelques mots...après la journée passée, cela fait du bien.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog et je crois retrouver le quotidien de ma fille, instit elle aussi et en butte aux mêmes difficultés que toi dans son école de cité à double niveau.<br /> Bon courage, tu fais un métier difficile mais admirable.
Répondre
S
Punaise, seulement 9 ans... Pauvre gamin...
Répondre
Publicité