Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 506
8 janvier 2012

Vive la société de consommation.

Avez-vous remarqué comme l'école et les enseignants sont devenus des objets de consommation. Je suis persuadée que dans quelques années, on choisira l'école et l'enseignant de son enfant comme on fait ses courses sur internet.

Il y aura un super moteur de recherche pour enseignant parfait selon les critères parentaux : enseignant sévère ou plutôt cool, sexe féminin, masculin ou indéfini ;  camarades de classe calmes ou dissipés ; proche de la retraite ou jeune débutant etc...

Je me faisais cette réflexion suite à l'arrivée d'un élève dans notre école au motif que ça ne "fonctionnait" pas avec sa précédente enseignante et au départ d'une de nos élèves car elle ne s'entendait pas avec ses camarades et que l'équipe enseignante ne faisait pas le nécessaire. Nous avons joué au jeu du " je t'en donne un, tu m'en échanges un" avec l'école du village d'à côté. C'est assez rigolo de constater d'ailleurs que les élèves sont du même niveau...et se retrouvent avec la maîtresse que l'autre a laissé. Pourvu que cette fois, l'enseignante ou les camarades fassent l'affaire...sinon il faudrait rechanger aux prochaines vacances.

Tout se consomme, tout se jette...pire que les mouchoirs ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Stéphanie<br /> <br /> Quelque part, c'est normal de vouloir ce qu'il y a de mieux pour nos enfants. Mais je ne suis pas sûre qu'opérer un changement à chaque difficulté les aide à affronter la réalité. Dans ces cas là, j'aurais pû aussi changer mon fil de collège au début de l'année vu les soucis que nous avons rencontrés avec un élève (qui est avec lui depuis le primaire).<br /> <br /> A la maison, il y a une règle : jamais de critiques de l'enseignant face à l'enfant et en cas de punition, on en rajoute une couche :)
Répondre
S
c'est pour cela que, pour nous, quoique j'aie écrit hier sur ton autre note, on a tjs considéré que c'étaient aux enfants de s'adapter et non le contraire. Donc, en maternelle, quand cela avait un peu coincé entre Gaby et son instit, on a tjs donné raison à elle en sa présence. Et puis, cette année, la maîtresse de Violette l'adore, elle ne cesse de la complimenter, c'est plus un pb d'attitude envers les élèves, liée à sa déprime, qui nous pose souci...<br /> <br /> en tout cas, les profs interchangeables,je connais aussi au collège, une élève vient de quitter le nôtre pour un autre car il ne lui convenait plus. Pauvre enfant...
Répondre
Publicité