Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
12 juin 2010

Mutation zéro !

Je digère doucement l'info...chaque année j'évite de mes faire des illusions, mais chaque année j'y crois toujours un peu. Eh bien non, je n'ai toujours pas obtenu la possibilité d'aller travailler dans le département où j'habite !

Merci aux 93 de tenir tant à ses enseignants ! Quelle chance nous avons ! 

Une fois de plus je ne corresponds pas aux critères retenus...un mari au chômage, ben ça marche pas ! Moi qui me réjouissais en recevant sa lettre de licenciement...2 enfants scolarisés dans le département demandé...ben ça marche pas non plus... mais que faut-il que je fasse ???

C'est tout de même étrange que l'on ne puisse pas me donner ma mutation, mais que l'on soit capable de faire appel à moi quand on en a besoin. Je m'explique. je suis conviée la semaine prochaine à un entretien à l'inspection de Bobigny pour un projet pédagogique du département qui nécessiterait une activité dans l'Oise...Autant vous dire que derrière tout cela doit se cacher un magnifique poste dont personne ne veut. Mais je vous dirais cela mercredi prochain, car je compte bien me rendre à cet entretien au moins par curiosité. Et là si j'avais le courage d'ouvrir ma bouche pour leur dire le fond de ma pensée...mais c'est une autre histoire. 

 

Mais le plus drôle dans tout cela, c'est que si je reste dans mon école actuelle ( ce qui es t à 100% vraisemblable) , je risque de me faire inspecter pour la troisième année consécutive.

En 2008, j'ai été inspectée parce que cela était nécessaire (ma dernière inspection datait de 3- 4 ans). En 2009, notre inspectrice décide d'inspecter tous les CP...j'ai donc été réinspectée en début d'année scolaire...et il y a quelques jours ma directrice de retour d'une réunion de directeurs nous annonce que l'inspectrice a décidé pour la prochaine année scolaire de faire une inspection d'école : elle resterait plusieurs jours sur l'école et inspecterait tous les enseignants (même ceux déjà inspectés l'année d'avant) sur un thème commun. Je vous jure qu'à ce rythme là ma note va exploser les plafonds ! Autant vous dire qu'avec ma collègue de CP qui est dans la même situation que moi, nous sommes ravies ! Quand je vous disais que le 93 adore ses enseignants ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Stéphanie<br /> je vais songer aux bêtises :)...quoique je commence à trouver les parents de plus en plus agressifs même quand tu fais ton boulot alors si je cafouille je vais finir par me faire taper dessus !<br /> J'ai un peu moins de 30 km à faire chaque matin et chaque soir. Avec une circulation normale je mets environ 35 minutes. Ce n'est pas ce qui me pèse le plus.
Répondre
S
Ah mince, désolée pour toi... Et si, au lieu de faire bien ton boulot, tu commençais à faire effectivement quelques grosses bêtises, pour qu'ils te lâchent l'an prochain?? Par curiosité, tu as combien de temps de trajet matin et soir?? Bon courage, en tout cas!!
Répondre
P
> Tanki<br /> Ma chance : je travaille dans une école où il règne une très bonne ambiance entre les collègues. On sait se soutenir mutuellement quand l'une de nous a un coup "de mou". Le moins les vacances décalées avec mes enfants. Le trajet ne me pèse pas trop pour le moment (sauf en cas de neige)...parfois il me permet même de décompresser avant le retour à la maison.<br /> Mais c'est surtout c'est horrible impression que ma vie ne m'appartient pas...que des gens décident pour moi! Et ça me gonfle de ne pas rentrer dans les bonnes cases ! <br /> > Pancho<br /> Je vais finir par battre des records de note ! Presque dommage que la note ne compte dans aucun barème...Avec le 93 je finis pas me demander si le temps y fera quelque chose. j'ai vu beaucoup de collègues partir aux permuts pour rapprochement de conjoint (pour moi ça n'a pas marché mon mari travaillant encore dans le 93)...c'est pourquoi j'espérais que vu sa situation actuelle le 93 serait un peu plus conciliant lors des exeats !<br /> mais non ! de toute façon, je n'ai jamais su pleurer aux bonnes portes ! <br /> je ne sais pas si c'est pareil chez toi, mais ici, plus tu fais de conneries plus tu as de chances de partir !
Répondre
P
Inspectée chaque année,c'est un nouveau concept?!<br /> Ca frise le délirium tremens...<br /> Pour changer de département, le temps travaille pour toi, chaque année un peu plus de points..?Bon courage pour la suite!
Répondre
T
Itou ... A la rentrée prochaine, j'entamerai ma 17eme année en ZEP, j'ai certainement moins de trajets que toi, mais je suis épuisée et je comprends très bien..... Je compatis et je te souhaite plein de courage ...
Répondre
Publicité