23 mars 2017

"En cas de bonheur" puis Darling

Voilà , je l'ai fini hier matin alors que je trainais au lit. Je voulais quelque chose de plus léger après le livre de Chalandon que je venais de finir. ce fut un bon choix. Un couple, l'usure de l'habitude, l'accroc .... le besoin peut-être de se quitter pour mieux se retrouver. Lecture aisée et agréable. Un brin "romanesque". Pour changer j'ai commencé ce livre là :  
Posté par phany à 10:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2017

La vie est chouette

  La vie est chouette, même si elle n'est pas toujours rose. La vie nous offre des belles rencontres, des amitiées sincères, qu'elles soient virtuelles ou plus "réelles". Je les savoure encore plus ces derniers temps. MERCI.  
Posté par phany à 10:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 mars 2017

LectureS : choix multipleS

Pour répondre en image à Stéphanie qui me demandait ce qu'il y avait dans ma pile de livres du moment :   Notez que j'ai un vaste choix et de quoi faire !  J'ai opté pour celui-ci :  
Posté par phany à 16:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
18 mars 2017

Sorj Chalandon

 Voilà, c'est fait.  Je l'ai terminé hier soir. J'aime toujours autant l'écriture de cet auteur. Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire très dure. Il va falloir que mon prochain livre soit plus léger. Lequel vais-je choisir dans ma pile de livres non lus ?  
Posté par phany à 15:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 mars 2017

Il arrive...

Il arrive le printemps. Doucement mais sûrement. 
Posté par phany à 09:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
14 mars 2017

Lectures

J'ai fini ce livre il y a quelques jours. Très belle écriture, un joli portrait de femme. Je n'en dirai pas plus car je sais que Stéphanie veut le lire, et il est difficile de parler de cet ouvrage sans en dire trop. Dans la foulée, j'ai commencé un autre livre de Sorj Chalandon : La profession du père.   Les premières pages sont assez dures. On verra la suite.  
Posté par phany à 11:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 mars 2017

C'est parti

Brèves médicales. Hier, lundi 13 mars, on m'a finalement enlevé mon drain. Yes ! La journée fut médicalement efficace, puisqu'en plus j'ai eu ma première chimio. Et surtout, surtout... je suis enfin rentrée chez moi. Ce matin, je suis fatiguée mais relativement en forme au regard des derniers événements. J'ai très bien dormi cette nuit. Je savoure le retour chez moi. Pour le moment, je suis partie pour une chimio toutes les semaines pendant 12 semaines. La machine thérapeutique anti cancer est enfin lancée.
Posté par phany à 11:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2017

On avance

J'ai toujours mon drain. Les radios sont bonnes mais il y a encore quelques bulles dans la machine. J'aurais préféré des bulles de champagne. Ce matin, je passe au bloc pour une exploration des ganglions sentinelles. J'attends dans ma chambre sagement. J'ai pris ma douche désinfectante... quel doux parfum. Les nuits au service de réa ont été fatiguantes. Des perfs, des patchs et des fils pour l'electrocardiogramme, la saturation, la tension... l'impossibilité de bouger ... J'ai plaidé ma cause pour la journée de la femme : s'il... [Lire la suite]
Posté par phany à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2017

Parfois on se dit: pourquoi moi ?

Message matinal pour vous donner quelques news. Le programme si bien planifié a été considérablement modifié. La pause du pac a bien eu lieu vendredi. C' est après qu' un grain de sable est arrivé. Gêne respiratoire. Urgences Radio Verdict : pneumothorax Me voilà donc clouée dans un lit d'hôpital, un drain sortant du poumon droit. Hier matin on m' a dit que la radio était bonne ... mais le soir non...la pompe est remise en route. Je suis là au moins jusqu'à vendredi.... Douleur, mauvais sommeil, immobilité... Pleine forme:... [Lire la suite]
Posté par phany à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2017

Se moquerait-on de nous ?

La journée de demain était planifiée au top. Nous étions partis du principe que sur la feuille bleue qu'on nous avait remise, l'heure de 8 h 30 était celle de l'opération. Aujourd'hui petit texto de rappel : heure indiquée 11 h 30 ! Gloups ! Je rappelle... ah oui, c'est bien 11 h 30. On vous met 8 h 30 mais après on fait le planning et on vous reprécise l'heure. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! C'est bien joli tout cela, mais du coup le rdv dans l'après-midi pour poser le clip ... c'est foutu. Reporté à lundi matin 8 h... [Lire la suite]
Posté par phany à 18:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]