Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
12 avril 2020

Au bord de la douce folie.

De quoi sont faites mes journées ?

Le lever est toujours matinal.

Je glandouille sur l'ordi et je sors dans le jardin. Je cherche mes sujets : escargots, pâquerettes, pissenlits...

Et là je peux rester une heure accroupie dans mon coin de jardin à jouer à la photographe de mode en plein shooting. Et que je te retourne le sujet, pour le prendre sous un autre angle, et que je le vaporise un peu... du grand art !

Je pense que mes voisins (qui ne peuvent pas ne pas me voir, depuis que le précédent propriétaire a coupé les haies), doivent me prendre pour une douce folle.

Effet confinement, selon eux. Je suis excusée. Du moment que je ne franchis pas le grillage pour leur piquer un pissenlit car dans mon jardin il n'y en a plus) !

Mais j'en ai repérés dans la rue. Pire, samedi lorsque j'ai pris la voiture, j'ai remarqué le jardin de cette petite baraque abandonnée : il est rempli de pissenlits !!!

Je reconnais qu'à ce moment précis, je me suis inquitée pour ma santé mentale. 

J'ai donc poursuivi mon chemin. Je devais déposer du linge propre à ma mère en clinique et récupérer son linge sale. C'est ma plus longue sortie voiture de la semaine ! Et en plus je change de département. Et en plus je rentre en Seine-Saint-Denis.

Peu d'échange. Je descends de voiture avec un sac, je salue de loin le monsieur derrière son bureau du hall d'accueil, je ressors avec un autre sac et je remonte en voiture ! Un vrai trafic !

Je ne vois pas ma mère et je vous avoue que c'est très bien ainsi (au moins pour moi). Je compense en l'appellant une fois par jour. Au début j'étais moins régulière dans mes appels. Le psy m'a appelée. Punaise ! J'aurais dû lui refiler le numéro de ma soeur !

Ma soeur doit confiner de chez confiner... tentative de suicide de sa mère début mars... et bien pas un appel depuis.

Voilà, il fallait que je fasse ma langue de vipère.

C'est fait, c'est dit. Je passe à autre chose.

Donc, je suis en vacances.

Bon, ok... ça fait drôle de se le dire.

J'ai fait comme chaque année la cloche dans le jardin. Et oui c'est mon rôle. Entre la cacheuse d'oeufs et la foldingue qui photographie tout ce qui bouge, il doit y avoir des similitudes.

Mes deux grands ont cherché et je n'étais pas peu fière de mes cachettes. Tout a été néanmoins trouvé. Maintenant je compte avant de cacher pour être sûre que nous avons tout récupéré. Des années d'expérience !

Je bouquine aussi. Mais mes dernières lectures sont un décevantes. Du coup, je ne dévore pas. Je lisote.

Je n'écris pas beaucoup non plus.

Je participe à des jeux débiles sur FB du style : donner le nom d'un légume sans e.

Je poste des photos... j'invente même des histoires. Quand je vous dis que je commence à tourner folle, c'est pour de vrai.

Allez, je vous mets quelques photos. Pour ceux qui ne passent pas via FB ou sur mon autre blog.

Je vous fais néanmoins un raccourci.

( La dernière fois, j'ai pris environ 300 photos ! Si, si... après un gros tri, je n'en ai gardé qu'une dizaine).

P1160087 (2)

P1160286 (2)

P1160661 (2)

P1160845 (2)

 

Je suis certaine qu'à partir de maintenant quand vous verrez un pissenlit, vous penserez à moi.

En attendant et pour reprendre une phrase très en vogue en ce moment :

Restez chez vous et prenez soin de vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La folie vous inspire. Ne vous inquiétez pas, par les temps qui courent nous connaissons tous des passages compliqués, qui nous incitent à trouver des moyens pour éviter qu'ils ne se multiplient.<br /> <br /> La photographie est une saine activité qui encourage notre créativité.<br /> <br /> Cette série de fleurs et comme d'habitude, toute en douceur, ambiance féérique.
Répondre
D
Magnifiques clichés sur des sujets ordinaires : un sacré coup d'oeil. J'aime !
Répondre
S
Bon tant que ta "folie" se limite à la photo de fleurs, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter!!! C'est plutôt un grain sympa!!<br /> <br /> J'aime bien la description de tes débuts de journées paisibles.<br /> <br /> Je pensais à ta mère l'autre jour, je n'ai pas osé te demander des nouvelles d'elle. Heureusement qu'elle est en clinique pour ce confinement et pas seule chez elle, j'imagine? Cela est plus apaisant pour ton esprit. Pour ta soeur, tu as le droit de te "lâcher" de temps en temps : c'est indécent, son attitude. J'ai déjà dû t'écrire qu'il s'agit probablement pour elle d'un mécanisme de défense, mais ça n'excuse rien.<br /> <br /> Pour la chasse aux oeufs, elle a eu lieu aussi à la maison hier soir, et mon grand de 17 ans a commencé par dire que ça le soûlait... avant que sa soeur lui dise que cette année, au lieu de partager en deux (ou en 4 d'habitude avec les cousins...), chacun mangeait ce qu'il récoltait. Du coup, il s'y est mis, et il a eu l'air de bien s'amuser, finalement. Par contre , connaissant la capacité de leur père à cacher des trucs dans des endroits introuvables, j'ai compté aussi avant que la cloche passe... et j'ai même pensé à faire une photo avant/après... puis j'ai oublié.<br /> <br /> Bonne première semaine de vacances à vous, malgré tout...
Répondre
Publicité