Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
13 septembre 2020

Réunion de rentrée

C'est le rituel de chaque début d'année scolaire : la réunion parents /enseignant, avec moi dans le rôle de l'enseignante. En écrivant cette première phrase, je réalise que je ne ferai plus de réunion de ce type en tant que parent... c'est ça d'avoir de grands enfants.

Les parents sont donc arrivés masqués ("Au bal, au bal masqué ohéohé...")  vers 18 h et ont pris place dans la classe en prenant soi de s'espacer.

J'avais à peine prononcé ma première phrase, qu'un père m'interrompait me demandant si je pouvais parler plus fort. Il ne m'entendait pas parait-il (pourtant des mamans assises non loin m'ont dit, à la fin que l'on m'entendait très bien).

Je lui ai expliqué que j'allais réellement faire de mon mieux, mais que fin de semaine plus fin de journée, il ne fallait tout de même s'attendre à ce que je monte  ma voix beaucoup plus haut...

Et là, il me dit : "Ben, vous n'avez qu'à enlever votre masque."

Ok... le ton était donné. Je pense que les parents présents devant moi, ont bien entendu mon soupir (même avec un masque) devant tant de bêtise. Un couillon dans une assemblé, ça se remarque vite.

J'ai eu droit à quelques remarques plus ou moins du même acabit par cette même personne. Son attitude a été également  désagréable vis à vis d'une mère d'élève qui est venue présenter son association de parents.

En résumé : un bon condensé de con (oui, oui, il faut le dire).

En sortant de l'école vers 19 h 30, j'ai croisé quelques mamans qui étaient encore sur le parvis et tout naturellement nous avons parlé de ce bonhomme fort désagréable. J'ai été rassuré de constater qu'elles avaient la même opinion que moi.

Samedi matin, en ouvrant ma boite mail, un message de ce monsieur. Je pense que quelqu'un a dû lui souffler que son attitude avait été  inappropriée, car il me disait qu'il était désolé et qu'il espérait qu'il n'y avait pas de malentendus. Sans blague !

J'avoue que je n'ai pas encore répondu. Je fais la sourde pendant le wk et j'aviserai demain. Il est franchement dommage que je ne puisse pas lui dire  qu'il avait été le "con" de ma réunion.

Ceci étant dit, c'est bien la première fois que je rencontre un papa avec un tel potentiel de conneries pendant mes réunions. J'attends de savoir si mes collègues ont eu mieux... ou pire. On lance un concours !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au cours du même type de réunion, un père décroche son tonitruant téléphone et entame une conversation,,,<br /> <br /> Je ne suis pas d'un naturel agressif mais j'ai haussé le ton , le regard couleur fusil de chasse, en lui disant que nous pouvions tous sortir si vraiment notre présence s'avérait gênante ! <br /> <br /> Réaction : « Ch'te rappelle !,,,, »
Répondre
F
La connerie est souvent infinie.
Répondre
S
ben du coup, vue ta description de l'énergumène, je suis même étonnée qu'il t'ait envoyé un message d'excuses! ça ne cadre pas avec le reste du personnage, et ça le sauverait presque. Tu as bien fait par contre de le laisser mariner un peu, et j'espère que tu ne lui as pas trop pardonné :-)
Répondre
Publicité