Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
4 décembre 2022

Ma semaine... encore

On prend les mêmes et on recommence quasi à l'identique.

Lundi : journée de classe classique. Je n'ai pas pris la voiture car je n'avais pas besoin de déposer fiston à la gare. Il est resté à la maison cette semaine et a bossé.

Mardi : j'avais un rendez-vous avec un papa à 17 h 30, après mon soutien. RdV honoré cette fois. La journée fut plutôt tranquille. Mon élève agité a été étrangement calme... bon, j'ai compris en fin de journée qu'en fait il couvait un truc.

Mardi c'était aussi le jour du passage de l'infirmière scolaire pour voir la moitié de mes élèves. Du coup, ça rentrait et ça sortait de la classe. On s'adapte. Grande faculté dans l'éducation nationale.

En plus, il a fallu accueillir toute la journée,  les élèves d'une collègue malade et non remplacée. Et le matin, ma collègue de CM2 a dû répartir ses élèves ( 3 équipes éducatives). J'ai abandonné l'idée le matin de faire mes ateliers programmés : plus de place pour occuper les deux grandes tables nécessaires à la mise en place des ateliers. Mais grande capacité d'adaptation : on a fini nos ateliers l'après-midi.

Mercredi : je suis sortie le matin pour aller acheter les calendriers de l'avent de mes deux grands (thé, infusion). Sur le retour, je me suis arrêtée pour acheter les croquettes des chiens. Après-midi studieuse : cahiers, corrections... Le soir, j'ai rempli le calendrier de l'avent maison,  de chocolats. oui, je sais, deux calendriers de l'avent... J'ai bricolé un prototype de décos de Noël à faire avec mes élèves, et qui ira très bien sur notre sapin (thème de cette année : sapin improbable voire moche).

Jeudi : mon élève agité était absent (malade). Je sais que ce n'est pas bien, mais j'ose avouer que ça me fait du bien. ça me repose quand il est absent et ça repose aussi les autres, il faut bien le dire aussi. Nous avons commencé nos petits bricolages de Noël, avec des musiques de circonstance en fond sonore.

Vendredi : retour de mon élève agité (faut pas trop en demander non plus). Journée classique que nous avons terminé en allant décorer le sapin déposé par la mairie. C'est un rôle qui incombe aux enfants de CP. Ma fille est revenue le matin d'Amiens, mais je ne l'ai pas vue car elle partait avec une copine voir un concert. Elle a dormi chez sa copine. C'est parfait. ça m'évite de me faire du souci.

J'ai finalisé mon deuxième devoir le soir en rentrant pour l'envoyer le lendemain. Je réfléchis au troisième et je vais devoir plonger dans mes "vieilles" écritures.

Samedi : le matin passage traditionnel par la librairie, la boulangerie et le boucher. Repas du midi à trois. Ma fille était rentrée mais mon fils est parti bosser sur le téléthon (retour 3 h du mat). Dans la matinée, j'ai envoyé un texto à ma soeur en lui demandant si pour son anniv et surtout son changement de dizaines du lendemain, elle avait prévu de faire la fête. Pour la petite histoire, ma soeur et moi, sommes nées le même jour à un an d'intervalle. Joli timming de mes parents. Elle m'a rappelée en début d'après-midi. Pas de fiesta. Plutôt des mauvaises nouvelles. Mon beau-frère a un cancer du foie. Il est suivi pour une maladie auto immune qui attaque justement son foie. On est passé à l'échelle du dessus. Radiothérapie en perspective et vraisemblablement une greffe... C'est pas joyeux tout cela. Je l'appelerai cette semaine pour voir comment il va.

Du coup, je suis arrivée en retard pour voir ma mère qui commençait à s'inquiéter et qui pensait qu'il m'était arrivé quelque chose. Non, non, elle n'est pas angoissée du tout. Je lui ai annoncé la mauvaise nouvelle. Elle a pleuré.

La soirée fut tranquille à trois devant des pizzas commandées.

J'ai entendu mon fils rentrer  dans la nuit. J'ai beaucoup pensé à mon beauf.

Dimanche : courses le matin. Passage au marché de Noël de ma petite ville, avec ma fille. Et resto ce midi à 4 pour fêter ma dernière année dans la quarantaine. Autant vous dire que le menu soupe de ce soir fut parfait. J'ai ouvert mes cadeaux en rentrant du resto, monté une lampe, glandouillé cet après-midi, répondu au téléphone, aux textos, sms et messages divers et variés. Il n'est pas tard, mais je vais me mettre sous la couette et bouquiner.

Une semaine grisâtre sans soleil et que la journée d'aujourd'hui peine à ensoleiller.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, bref un Brexit scolaire. Continuez à nous raconter vos semaines
Répondre
S
j'adore lire tes semaines !!! <br /> <br /> je suis infiniment désolée pour ton beau-frère. Cette nouvelle me touche profondément alors que je ne le connais pas. Saleté de maladie de m...<br /> <br /> Contente de constater en revanche que le papa est enfin venu au RDV avec seulement une semaine de retard : c'est raisonnable... :(<br /> <br /> Et j'ai bien aimé votre soirée pizza et votre restau d'anniversaire<br /> <br /> Je suis totalement pas d'accord avec toi : tes semaines sont bien remplies!!!<br /> <br /> Bon courage à toi pour ces deux semaines souvent tendues avant Noël dans les établissements scolaires.
Répondre
Publicité