Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
10 février 2019

Abbaye de Chaalis

Et voilà : février a fait son apparition. Niveau météo, j'ai plutôt eu l'impression, aujourd’hui, d'être en mars avec ses giboulées.

Me voici en vacances. Inconvénient d'être dans la première zone : 5 semaines de cours et déjà en vacances. Cela pourrait ne pas être trop gênant si la dernière période n'allait pas en compter le double ! Mais les rythmes de l'enfant ne sont rien vis à vis du tourisme. C'est un grand débat, j'en conviens, que je ne fais qu'amorcer.

Donc, ce sont les vacances. Cette année comme l'année dernière, nous allons partir loin. Mais cette fois, sans fiston qui est complètement décalé (en termes de vacances) par rapport à nous. Mercredi nous prenons l'avion vers la Martinique... (L’année dernière souvenez-vous c’était la Guadeloupe). Les valises commencent donc à s’organiser.

En attendant, je n’ai pas pu résister hier, à aller me promener. En fait quelques rayons de soleil ont suffi à me décider. Histoire de changer de destination (par rapport à mes promenades habituelles aux étangs de Comelles), j’ai voulu aller au parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville. Mais surprise désagréable, il était fermé hier à cause des prévisions météorologiques venteuses.

Je me suis donc décidée à faire 2 à 3 km de plus pour aller vers l’abbaye de Chaalis, qui était ouverte, forte heureusement.

20190210_152809

J’ai gardé mon ticket d’entrée d’ailleurs. Ça me désole, même si je comprends le côté écologique, que les « tickets papier » disparaissent. J’aime les conserver dans mes journaux intimes. En voilà donc un qui ne finira pas à la poubelle, ou dans une version numérique.

J’ai pu profiter de l’abbaye (ou du moins de ce qu’il en reste) pour moi toute seule car j’étais à cette heure la seule visiteuse. Parfait...

P1030711 (2)

Petit détour vers la roseraie, mais de roses, on s’en doute, aucune. J’y retournerai aux beaux jours.

Et pour finir ma promenade, j’ai emprunté le sentier des écrivains, qui longeait des étangs. Je n’ai pas parcouru ce sentier en entier, car il se faisait déjà tard pour un mois de février. J’y retournerai. Cela me fera un « but de promenade ».

P1030765 (2)

 

 

Plus de photos par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J irai voir cette abbaye un jour. J aime ce type de lieux souvent beaux et propices à la méditation
Répondre
S
Très belles photos pour une jolie balade. J'aime beaucoup les couleurs de l'avant-dernière photo.<br /> <br /> Pour les 5 semaines, j'ai l'impression d'avoir écrit tes lignes!! :-)<br /> <br /> Je suis très heureuse pour vous que vous partiez en Martinique après la Guadeloupe. Vous avez tellement raison d'en profiter!! ça va être un voyage inoubliable... même si ton grand fils va forcément vous manquer...<br /> <br /> J'ai la même "maladie" que toi pour les billets d'entrée : je les garde tous et je les stocke dans des boîtes : je préfère ton habitude de les coller dans un cahier!
Répondre
Publicité