Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
26 septembre 2017

prochain rdv

Jeudi prochain, j'ai rendez-vous avec le chirurgien. Je saurai à ce moment là , si toute la tumeur a bien été retirée ou si malheureusement, une opération plus lourde m'attend.

Je vais cotoyer des femmes enceintes et croiser peut-être quelques compagnes de maladie. Peut-être... Nous ne sommes pas majoritaires dans ce service. Tout comme j'étais la seule femme non enceinte, lors du rendez-vous avec l'anesthésiste et récemment encore, la seule femme non enceinte aux urgences gynécologiques. Peut-être que ma présence, leur montre l'autre côté de la féminité, l'envers d'un décor potentiel.

Donc, voilà... jeudi je sortirai peut-être soulagée de mon rendez-vous ou en larmes car j'ai beau essayer de me préparer à cette éventualité, sans psychoter trop non plus (savant dosage), je n'ai aucune envie de repasser sur le billard. C'est bon, ma féminité en a déjà pris pour son grade. J'ai toujours des soins infirmiers quotidiens, ça s'améliore, mais "mon" infirmier ne lâche pas l'affaire et je l'en remercie. J'ai acquis au fil des mois une profonde sympathie pour les infirmiers et infirmières, les aides soignants aussi. Il y a en eux tant d'humanité. J'ai parfois moins de sympathie pour ceux qui ne voient plus la personne mais qui ne voient que la maladie. Peut-être que c'est un moyen de se préserver... pas certaine que ce soit cela dans tous les cas.

Vivemement jeudi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mes pensées les plus solidaires pour votre rendez-vous
Répondre
S
Ton dernier paragraphe me fait penser à une vidéo qui circule en ce moment sur FB dans laquelle un journaliste sportif (Patrick Chêne je crois?) rend hommage au service public hospitalier après un traitement contre le cancer. J'ai pensé à toi en la visionnant. Et je penserai bien évidemment très très fort à toi demain : matin ou am le RDV? Je t'embrasse bien fort.
Répondre
F
Bonsoir, comme je vous comprends; permettez moi de penser à vous très fort Jeudi et de vous envoyer une belle énergie.<br /> <br /> J'ai été moi- même très malade dans ma vie et à la veille de passer une biopsie pour savoir si j'avais un cancer, j'ai passé un examen très important pour moi: je me demande encore 32 ans après comment j'ai fait pour être concentré et professionnel. J'ai dû subir un traitement lourd mais je n'ai pas eu de cancer. J'en profite pour vous dire que j'apprécie beaucoup votre blog et par delà votre personne et votre énergie.
Répondre
Publicité