Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
27 septembre 2017

Le poids du psychologique

Depuis que l'on m'a posé la chambre implantable pour la chimio, en mars dernier, elle était devenue mon "obsession". Je ne voyais que la cicatrice (plus marquée il est vrai les premiers mois) et le renflement sous la peau. Elle me gênait et je ne m'y faisais pas.

Etrangement, depuis l'opération du sein, ce dernier est devenu l'objet de toutes mes attentions (et de celles de "mon" infirmier), tant et si bien que je me surprends à oublier la présence de cette fameuse chambre implantable. Parfois, le renflement arrive même à me surprendre sous la douche. C'est une bonne chose.

Et pour le moment je m'accommode plutôt bien de la cicatrice sur le sein, qui contraiement à celle de mars, ne sera pas dans le décolleté mais bien caché dans le soutien gorge.

Heureusement que je m'y fais bien sinon, il m'en aurait fallu une autre pour ne plus y penser

( humour !)

Comme quoi, le psychologique peut être une arme pour avancer ou un fléau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je partage l avis trouvé sur Internet: ne peux laisser indifférent
Répondre
F
Ce post et d autres m ont rappelé l étrange livre d Annie Ernaux sur son cancer du sein " L usage de la photo" en collaboration avec Marc Marie. Livre étonnant dérangeant impudique mais qui peut faire du bien. Je penserai à vous tout à l heure.
Répondre
S
Je penserai fort à toi demain à 10h30.
Répondre
Publicité