Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
20 août 2017

6 mois

10 jours, 10 jours sans passer par ici.

J'ai eu mon rdv avec le médecin conseil de l'éducation nationale qui doit valider ma demande de longue maladie, validation sans laquelle je suis payée à mi traitement depuis juin dernier !!!!

Oups  ! ça commence à faire mal. 

Le rendez-vous s'est bien passé. Il m'a parlé d'un an d'arrêt ... il voit bien une reprise en septembre 2018 !!!! Moi ça me paraît une éternité. Mais, je suis libre de reprendre avant. Je vais donc faire les choses par étapes. L' opération et la radiothérapie devraient me mener jusqu'en décembre... quelques mois de repos derrière et j'aimerais reprendre au moins pour la fin de l'année scolaire. Mais reprendre en forme. Peut-être avec un mi-temps thérapeutique. On verra. Je laisse venir.

Je n'avais normalement rien de prévu vendredi après-midi, mais c'était sans compter sur le coup de fil du secrétariat du chirurgien.

L'opération ayant été avancée du 1er septembre au 30 août, il a fallu avancer le rdv avec l'anesthésiste. 

La secrétaire me demandait si j'étais libre l'après-midi même. C'était le cas, donc je me suis rendue sur place. Arrivée 14 h 30, ressortie 17 h pour 5 minutes de rdv. je ne blâme pas l'anesthésiste mais le système médical et le mois d'août : un anesthésiste pour le service de gynécologie. Un seul anesthésiste pour assurer les consultations et être de garde. Au final, quand je suis arrivée, il était en pleine césarienne. Il est descendu, pour assurer le rdv avec une femme enceinte, au col ouvert (une urgence), puis a été rappelé pour une césarienne. Gloups... Autour de moi que des femmes enceintes. je devais dénoter :)

La tumorectomie est donc prévue pour le 30 août. La veille, un radiologue devrait poser des fils métalliques sous échographie au niveau de la lésion, pour faciliter le travail du chirurgien.

Normalement si tout va bien, je serai de retour chez moi le 1er. J'attends confirmation de tout cela. Au mois d'août, rien n'est simple !

Programmer des opérations c'est délicat et obtenir des rdv médicaux aussi. Néanmoins, j'ai réussi à avoir un rdv pour faire l'irm mammaire pré chirurgicale. C'est le programme de demain après-midi.

Trois centres appelés avant d'avoir un rdv à une date acceptable.

Sinon, je reprends vie et force tout doucement. Je ne fais plus de sieste l'après-midi et j'en suis ravie. Mes cils repoussent;.. yes ! Pour les cheveux, ce n'est pas encore cela.

Je surveille toujours de près mes ongles. C'est pas joli, joli... Je croise les doigts pour qu'ils ne me fassent pas faux bond.

Je poursuis, mes promenades et mes photos quand mon emploi du temps me le permet. Je savoure, ce sentiment de reprendre vie. 

Aujourd'hui cela fait excatement 6 mois depuis l'annonce. 

Six mois ... que de choses en 6 mois, que d'évolution (positive !).

Je me réjouis enfin de l'arrêt de la chimio. J'apprécie d'être de moins en moins fatiguée. Je savoure cette période. 

Je n'appréhende pas l'opération en elle-même, mais plutôt le résultat. Peur des cicatrices, peur du côté esthétique. Peut-être que cela peut paraître dérisoire. Pour moi, cela ne l'est pas. J'ai envie de me sentir encore bien dans ma peau, envie d'accepter sereinement ma future poitrine.

La psy que j'ai rencontrée quelques fois, lors de mes chimios, me disait que beaucoup de femmes attendait avec impatience que la tumeur leur soit ôtée. Je ne suis pas si impatiente. Je l'aurais bien laissée en mon sein, si cela ne représentait pas un danger. Mais je ne ne suis pas non plus idiote. Je suis raisonnable. 

C'est néanmoins l'étape que je redoute le plus, depuis le début.

Je vais rester encore forte. 

Je crois que je risque de craquer, à la fin, quand tout sera terminé. Quand je n'aurai plus besoin de jouer les costaudes. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai pensé à toi le 30 août. J'espère que tout s'est bien passé.<br /> <br /> C'est maintenant qu'il faut redoubler de volonté.<br /> <br /> Je suis avec toi.
Répondre
E
bonsoir,<br /> <br /> je te souhaite bon courage, le courage tu en as, il te faut te battre, relativiser , tu dis que c'est important pour toi si je comprends bien l'aspect esthétique.<br /> <br /> Relativise c'est ta personnalité qui compte.<br /> <br /> On pensera à toi le 30 Aout même si tu es une inconnue pour moi.<br /> <br /> De tout coeur avec toi
Répondre
S
Tu l'écris parfaitement bien : faire les choses par étapes. Et c'est pile ce que tu fais depuis 6 mois. Tu avances dans le bon sens. Heureuse de ces promenades qui t'apaisent. Ce que tu décris du système hospitalier me désole mais ne me surprend même pas... Les soignants doivent en souffrir aussi, de bosser dans des conditions aussi déplorables. Tes inquiétudes quant à ton opération sont tout à fait compréhensibles. Tu ne pourrais pas obtenir un RDV avec la psy que tu évoques avant l'opération, ça te ferait peut-être du bien, non? Je t'embrasse très fort et te souhaite plein de belles balades photographiques en attendant le 30 août. Je pense à toi.
Répondre
Publicité