Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
20 décembre 2011

J'ai plus besoin d'écrire pour évacuer que de

J'ai plus besoin d'écrire pour évacuer que de parler.

Je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas une excuse, c'est un fait, une réalité. Les mots sortent plus facilement sur papier qu'à l'oral. Là,  je prends le temps, je décortique... J'ai toujours cette impression que les mots perdent de leur sens à l'oral, qu'ils ont plus d'impact à l'écrit.

A l'écrit, on corrige la phrase maladroite que l'on vient d'écrire. A l'oral, une fois les mots sortis, il est inutile de les rattraper au vol.

Tout cela pour dire, que si j'écris ici ce n'est pas parce que je n'ai personne à qui parler. C'est juste que cela me fait du bien.

C'est comme enlever une écharde d'un doigt. 

En même temps si l’on y  réfléchit les mots écrits restent. Ils sont là avec leur côté définitif. Est-ce mieux ? Pour moi oui. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité