Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
23 décembre 2011

Je croyais avoir fermé les portes. Une par une.

Je croyais avoir fermé les portes. Une par une. 

Je pensais avancer droit devant sans me retourner. Droite comme un i, souple comme le roseau qui plie mais ne rompt pas.

C'est tout à fait ça : je plie, mais ne romps pas.

Parfois, un petit courant d'air s'insinue et les portes closes s'ouvrent. Il ne sert à rien de faire demi tour et de les refermer, on sait pertinement que c'est impossible. Elles claqueront toutes seules pour mieux se rouvrir une autre fois.

Elles s'ouvrent quand je suis seule, devant un film, un souvenir, une allusion...Je les referme délicatement.

Il y a une porte que je suis prête à rouvrir car les souvenirs qu'elle cache, feront du bien un jour ou l'autre et que je me sais moins fragile que d'autres face à l' absence qui l'accompagne.

Il a une porte qui renferme des mots, des pleurs, des souvenirs difficiles. Des mots douloureux qui obligent à faire face à une réalité que l'on voudrait ignorer. Ceux là m'ont fait bien plus de mal que je ne le pensais. Cette porte j'ai encore beaucoup de mal avec elle. Les événements qu'elles cachent sont bien moins définitifs que ceux de l'autre porte, mais elle fait remonter bien trop de sentiments. 

Rien n'est jamais simple.

On a tous nos portes dans nos vies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité