Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
24 mai 2005

J’ai failli craquer m’a-t-il avoué.

J’ai failli craquer m’a-t-il avoué.

Craquer pour quoi ? Pour qui ? Où ?

Il a failli craquer à la pharmacie. Pas pour la pharmacienne, je doute qu’elle soit son genre. Pour une cliente ? Il ne m’en a pas parlé. Non, il a failli craquer face à ce petit bout de femme de 2 ans et demi, qui a tenté de l’entraîner vers le rayon des « teuteutes » à la pharmacie.

« Si elle m’en avait demandé une je lui en aurais acheter. »

Que voulez-vous répondre face à ce père désarmé qui refuse de voir grandir sa fille. J’ai, je l’avoue, supprimé les teuteutes. Je n’en pouvais plus de me lever la nuit pour retrouver les chères tétines perdues sous les draps. Je n’en pouvais plus de fouiller tous les recoins de la maison pour retrouver les teuteutes avant l’heure du dodo. Alors, oui, j’ai triché et j’ai menti. Ma petite fille a perdu comme d’habitude ces teuteutes dans la maison, avant sa sieste. J’ai vaguement cherché, et puis je l’ai couchée en lui disant que les teuteutes étaient perdues. Elle a eu du mal à s’endormir, elle a pleuré, puis elle s’est calmée et depuis 5 jours, elle dort sans ses tétines. C’est vrai que les endormissements sont longs, mais elle y arrive.

Mais elle n’est pas dupe, j’en suis sûre. Comment s’explique-t-elle que les teuteutes aient aussi disparues chez la nourrice ? C’est le loup qui les a pris dit-elle…

Et oui, notre petite fille grandit. Un jour très prochain, elle ira à l’école, sous le regard vigilant de son père. Attention, les petits mecs, pas touche à la mistinguette ! Un autre jour elle dira à son père qu’elle a un amoureux, qu’il a quatre ans comme elle et quand ils seront grands, ils se marieront. Un jour elle nous lancera que nous ne sommes que des menteurs ! Que le père Noël n’existe pas !...un jour, un jour…laissons venir tous ces jours, tranquillement.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je trouve très attendrissant la manière dont tu parles de tes enfants, de ton hommes, de vos relations...et je me rends compte que toutes les familles, à des dégrés bien différents se ressemblent...<br /> Bon courage et bonne chance pour toi et ta petite famille.
Répondre
Publicité