Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
27 mai 2005

C’est assez étrange comme la vie évolue. C'est

C’est assez étrange comme la vie évolue.

C'est fou, les conversations que je peux avoir avec mes parents.

Je finis par apprendre des choses, qui ne m’étonnent pas plus que ça, comme si inconsciemment je le savais déjà.

J’écoute l’un, j’écoute l’autre. Ils sont là tous les deux à ma poser des questions, auxquelles je ne peux pas répondre, tenue par le secret…

« Et ta mère, elle part toute seule ? »

«  Et ton père, il voit quelqu’un ? »

 

Ah là…mon père et ma mère c’est devenu digne de Dallas. Bientôt je pourrai écrire une nouvelle saga...Les amours des uns, les infidélités de l’autre ou des deux ? Qui a commencé, qui a fini, je n’en ai rien à faire. J’ai mon idée à ce sujet, mais après tout ce n’est pas ma vie. A chacun ses problèmes conjugaux…Il est des exemples à ne pas suivre, en matière de couple. Mais c’est fou comme des petites choses qui nous paraissaient anodines en tant qu’enfant, commencent à refaire surface. Les trous se bouchent. Les boucles se ferment. Le film n’est plus coupé.

Ma mère traverse une nouvelle phase de sa vie. C’est comme un retour à l’adolescence. La tête loin des épaules, le cœur en vrille, une confiance retrouvée.

Après des années à s’être occupée de ses filles, de son mari…elle vit tout ce qu’elle n’a pas vécu auparavant, dans une inconscience absolue…au lendemain du divorce, j’ai peur qu’elle ne déchante…Mais après tout, je ne suis pas sa mère.

Mon père essaye de reconstruire sa vie. De retrouver un équilibre sentimental, longtemps perdu. Pour lui, son univers s’est écroulé. Ses années de travail risque de partir en fumée, entre les frais d’avocat, le partage des biens et tout ce que l’état se met dans la poche lors d’un divorce. Le roc qui s’était fissuré, se reconstruit.

Je crois juste, qu’il refuse d’admettre sa part de responsabilité dans « ce désastre sentimental », et que pour lui toute la faute repose sur sa future ex-femme…

Oh, les noms d’oiseaux ont fusé, et fuseront encore. Il accepte l’idée de refaire sa vie, mais l’inverse lui semble intolérable. C’est un peu comme si il pouvait être bien avec quelqu’un d’autre sans passer pour un salaud, mais que ma mère ne pouvait être qu’une salope dans la même situation.

 

Moi, je ne juge pas. Je remercie mes parents pour tout ce qu’ils m’ont donné. Leur vie de couple, c’est leur affaire. Mais je ne vous cacherai pas, que j’attends le moment où le divorce sera enfin prononcé avec impatience. Pas dis, que je ne déboucherai pas le champagne…

Tout en respirant profondément pour que les choses ne s’enveniment pas d’ici là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité