Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
19 février 2022

Avant la reprise

Les vacances scolaires pour ma zone touchent à leur fin.

3 semaines que je n'aurais pas mis les pieds dans ma classe.

Il faut dire, que j'ai été une semaine en isolement forcé suite au méchant virus. Je reconnais cependant,  qu'il n'aura pas été trop méchant avec moi : petit rhume, maux de tête, légère toux et un peu de fatigue.

J'ai donc enchainé isolement et vacances.

Et surtout, surtout, j'ai fermé une boucle. Au bout de 5 ans, j'ai enfin enlevé la chambre implantable qui me servait pour la chimio.

Enfin, on m'a enlevé ce Pac. Même endroit qu'il y a 5 ans, mais opération inverse. Et étrangement ou pas,  même chirurgien. Lui ne se souvenait pas de moi.

Je peux le comprendre : il a dû en mettre des chambres implantables.  C'est fou quand on y pense. On a vécu "la même opération" mais chacun de son côté. Pour moi c'était le début d'un long traitement, les premières douleurs et pour lui une opération de routine, son job en somme.

Il m'a tout de même un tantinet agacé... Je lui ai demandé, autant que faire se peut, de soigner la cicatrice. Je ne veux pas faire ma chochotte, mais bon, elle est suffisament haute pour être visible surtout en été.

Pour tout dire ce fut ma première cicatrice et celle que j'aurai eu le plus de mal à encaisser. Peut-être par son rôle de "première".

Bref, il m'a dit qu'il allait faire de son mieux, mais que je pouvais toujours avoir recours à une chirurgie esthétique... ben tiens... Comme si j'avais encore envie de repasser sur une table même en ambulatoire.

Tout cela n'est pas bien grave. Cicatrice moche ou pas l'essentiel est ailleurs. Etre sortie vivante de ce fichu cancer, c'est bien tout ce qui compte avec le recul.

Ceci dit, j'ai l'impression de prendre un sacré coup de vieux en ce moment. Je m'oberve dans la glace et constate que la peau de mon visage se détend, que les rides sont bel et bien là, que les cheveux blancs sont toujours un peu plus nombreux. Que des choses naturelles quand on approche de la cinquantaine en fait. Ainsi va la vie et là aussi, il y a plus grave. Faut relativiser ma bonne dame.

Du coup, je relativise. J'enfile une robe, mets des boucles d'oreilles, un peu de maquillage (mais pas trop) et hop c'est reparti pour un tour mon kiki !

Sinon, j'ai pas mal bouquiné durant ces trois semaines et des livres très bien par ailleurs :

9782072762031-475x500-1       index

Deux registres très différents, l'un plus léger que l'autre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un petit coucou de passage par ici.<br /> <br /> Je n'ai plus guère écrit ou alors sur commande.<br /> <br /> Et ce temps qui passe en te relisant.<br /> <br /> Beau combat et beau succès pour toi !
Répondre
S
J'arrive tard sur cette note désolée !! C'est formidable cette opération. Quel beau symbole ! <br /> <br /> Pour la peau du cou, bienvenue en effet dans la presque 50aine :-((<br /> <br /> Ah oui pour les livres le premier est nettement plus léger que l'autre ! <br /> <br /> Peu de temps ce soir désolée bises
Répondre
A
Ah tiens, j'avais offert à ma soeur 'le mystère henri pick" pour noel il y a deux ans, elle avait bien aimé. Moi en ce moment, je lis beaucoup de biographies.<br /> <br /> <br /> <br /> Le cancer est une maladie qui me fait très peur, elle s'est hélas généralisée dans notre société polluée et polluante. C'est en effet une merveilleuse chance que tu as d'etre encore vivante suite à son opération, d'autres n'ont pas survécu. J'ai une voisine qui avait un cancer, elle luttait depuis deux ans et puis elle a attrapé le covid, est tombée dans le coma et est décédée... <br /> <br /> <br /> <br /> Une cicatrice est là, selon moi, pour dire aux autres qu'on a un vécu, qu'on n'est pas lisse. Moi meme, j'ai des cicatrices au bras gauche suite aux scarifications que je me faisais à l'adolescence. Comme je suis danseur, je devais les camoufler avec du fond de teint, avoir une belle peau, toujours paraître sans problèmes... Maintenant que je suis chorégraphe, je les cache moins. Après tout, ces cicatrices sont la preuve de ce que nous sommes. <br /> <br /> <br /> <br /> Au moins, tu as attrapé le covid léger, ouf. Moi, je ne l'ai pas attrapé, mais il faut dire que je ne sors plus beaucoup, vu que je bosse en visio...
Répondre
Publicité