Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
16 janvier 2022

Accepter de laisser du silence.

Peut-être aurait-il fallu que je prenne la bonne résolution d'écrire davantage ici. Mais bon... inutile de se mentir, je ne suis pas sûre de la tenir. L'écriture chez moi, est souvent cyclique. Des moments de silence et d'autres faits de longues "proses". C'est ainsi, on ne se refait pas. Et puis pourquoi changer d'ailleurs ?

2022 a commencé, comme a fini 2021.

C'est une explosion de cas dans les écoles et autour de nous. Fiston a été testé covid + pour commencer l'année (un gros rhume). Il a bien respecté son isolement. D'ailleurs ni mon mari ni moi, n'avons chopé le méchant virus. Ceci dit, il semble compliqué de lui échapper. Soit nous l’avons déjà eu sans nous en rendre compte, soit il nous guette au tournant.

J’essaie de trouver du temps pour prendre quelques photos. Je m’auto challenge. J’espère que j’y arriverai mieux que mon auto challenge sportif.

20220105_170055(1)

Quelques mots d’un autre avant de terminer : « Je découvrais qu’écrire c’était se rencontrer. [....] Ecrire c’était vivre et oublier – ce sont ceux qui n’écrivent pas qui se souviennent ».

Grégoire Delacourt. L’enfant réparé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'écrire c'est se guérir. Je pense que le fait de poser les mots sur le papier, nous aide et nous permet de passer plus facilement à autre chose... alors ce n'est peut être pas "oublier", mais c'est à mon sens "avancer".
Répondre
A
J'aurais dit plutot le contraire , au sujet de l'écriture : écrire, c'est ne pas oublier. On peut dire aussi qu'écrire, c'est se guérir.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dommage que tu n'écrives pas plus souvent, mais on ne peut pas forcer l'inspiration. De mon coté, je n'ai plus trop envie de poster des notes personnelles en ce moment, j'ai l'impression ( peut etre faussée par ma mauvaise humeur , ma susceptibilité et ma fatigue) que ça n'intéresse personne. Du coup ça me fait prendre du recul par rapport à internet en général. Je reviens à une vie plus traditionnelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant le virus, je reste chez moi, mon spectacle de danse est suspendu, je me fais livrer mes courses. C'est en effet difficile de ne pas l'attraper, surtout quand on s'entête à garder une vie sociale.
Répondre
Publicité