Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
12 novembre 2017

L'amour se sème.

Un weekend end pluvieux se termine. Il fut bien rempli. Deuxième repas d'anniversaire pour ma fille samedi soir. Du coup de la cuisine pour moi dans l'après-midi : j'ai testé l'osso bucco et le napolitain en dessert. Le vin était bon, la soirée sympa. 

 

C'était l'anniversaire de ma fille et pourtant j'ai encore été gâtée. Ma belle-sœur a refait mon stock de nounours à la guimauve de chez Jeff de Bruges.

Je n'ai jamais autant mangé d'oursons que depuis mars dernier. 

Et ma grande copine Mumu m'a apporté gel douche parfumé et crème corporelle.

La vie est douce quand on est bien entourée.

Je sais que ma Mumu, se fait du souci pour moi, qu'elle a peut-être même "peur" de ne pas en faire assez, qu'elle est comme beaucoup entraînée par le rythme de la vie.

Mais moi, je sais qui est là pour moi. Et je sais que chacun a sa vie, son rythme, ses préoccupations. Je ne compte pas les messages envoyés. Je n’ai pas besoin de cela. Parce que je sais pertinemment que même si certaines personnes sont plus silencieuses que d’autres, elles pensent à moi et me soutiennent. Et puis nous avons tous une manière différente de faire. Certains sont plus pudiques, d’autres plus expansifs.

J’avance doucement vers la fin du traitement (notez que je ne parle pas de guérison) et je sais que si le cancer a le pouvoir de multiplier les cellules, il aura eu aussi celui de multiplier les marques d’affection et d’amour.

Derrière les plus choses les plus moches, il y a tant et tant de belles choses et de belles découvertes amicales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je réponds à votre commentaire précédant: à la lecture de ce blog on sent tellement que vous êtes généreuse, soucieuse des autres et bienveillante.
Répondre
F
Je ressens cette si belle solidarité pour vous que vous méritez tant je pense.
Répondre
S
"si le cancer a le pouvoir de multiplier les cellules, il aura eu aussi celui de multiplier les marques d’affection et d’amour" : je trouve cette phrase absolument magnifique... Et ta note est aussi sereine que les précédentes. J'aime bcp la connotation très douce des cadeaux que tu as reçus : guimauve et sent-bon. Tu es entourée de douceur et c'est pour ça que tu es plus forte que la maladie.
Répondre
Publicité