Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
9 novembre 2017

Promenade sereine

Vous trouviez ma note d'hier sereine. Celle-ci le sera encore plus.

J'aime les petites promenades en solitaire que m'offre parfois ce congé maladie. Etre seule me permet d'arrêter mon regard sur trois fois rien. Et parfois c'est avec trois fois rien que l'on fait des belles photos.

Un après-midi pas trop froid, quelques rayons de soleil, un petit thermos de thé, un étang et les couleurs de l'automne, je me promène. Je laisse mon regard se perdre à droite à gauche. Je contemple. J'écoute le chant des oiseaux et j'essaie de les surprendre. Je les vois parfois au milieu des branchages, mais impossible de les prendre en photo. Alors je cherche des sujets moins mobiles et plus accessibles.

Des jolis reflets dans l'eau.

P1170008

 

 

Des feuilles transformées en frêles embarcations.

P1170015

P1170018

P1170034

 

Essayer de jouer avec les couleurs et les reflets.

Et au moment de partir, surprendre le petit rouge-gorge,

P1170095

P1170136

 

Et quand celui-ci s'envole, laisser encore traîner son regard et apercevoir la sitelle, la toute proche. 

P1170144

 

P1170171

 

P1170158

 

Se dire en remontant en voiture, que c'était une belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quelle jolie balade en effet !
Répondre
I
Quel bonheur de pouvoir s'évader, flâner au gré des couleurs, de l'eau, de ces beaux paysages quand tout semble gris ! Merci pour ce beau partage de sérénité.
Répondre
F
Bonjour, je ne peux m'empêcher en ce jour d'armistice de dédier ce si joli post et vos si belles photos à tous les morts de 14 18 quelle que soit leur origine et je pense à tous ces talents détruits ou meurtris. Je cite Aragon dans Est ce ainsi que les hommes vivent qui écrit à propos de la phase d'occupation de la Ruhr "on avait mis les morts à table"...
Répondre
-
Votre renaissance se poursuit en profitant de moments contemplatifs et de calme, la nature vous et nous fait du bien.Jolies photos.<br /> <br /> belle journée Stéphanie !
Répondre
S
"c'est avec trois fois rien que l'on fait des belles photos" et c'est souvent avec trois fois rien que la vie prend son sens le plus profond. Je me prépare à vivre un week-end de "trois fois rien" avec beaucoup de bonheur!! Et comme François, je trouve très apaisant de te lire en ce moment.
Répondre
Publicité