Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 506
7 septembre 2017

Petit déjeuner

Mon petit déjeuner préféré : thé citron, pain, beurre et confiture.

J'aime cet assortiment. Chez moi, le pain du matin, c'est le pain de la veille quand il en reste (à griller ou pas selon son état).

Je pense que cette attirance matinale pour le pain (pas souvent assouvie, mais comme ça c'est encore meilleur quand il y en a) date de mon enfance. Mes grands-parents habitaient à côté de la boulangerie. Et déjà rien que l'odeur du pain cuit, c'était un régal. Parfois mon grand-père allait nous chercher une ficelle pour le petit déjeuner. Qu'est-ce que je dévorais alors !!! Ça plus une bonne confiture maison de mûres ou d'abricots... Miam. je m'égare.

Tout ça pour dire, que le seul repas que j'ai apprécié lors de mes hospitalisations c'est le petit déjeuner : thé, pain, beurre, confiture. Simple mais efficace. 

Le summum ce fut au service oncologie. On garde les mêmes ingrédients et on ajoute un jus d'orange frais ! Oui... vous lisez bien, un jus d'oranges frais. C'est là qu'on se dit qu'en oncologie, on a vraiment, vraiment besoin de reprendre des forces :)

(En même temps, je n'ai pas fréquenté tous les services hospitaliers... trois c'est déjà pas mal : réanimation, oncologie, gynécologie). Alors peut-être que dans d'autres services on sert aussi des jus d'oranges frais... à vous de me le dire, je ne compte pas les tester tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
en hiver, l'orange, je la mange au petit déjeuner plutôt que la boire en jus ;-)
Répondre
S
Yes!
Répondre
S
Ah ouais pas mal le jus d'orange frais!
Répondre
Publicité