Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 506
3 janvier 2017

CDD ou CDI

Je ne prends pas de bonnes résolutions en début d'année. Si ce n'est celles d'être heureuse et de profiter de la vie.

C'est déjà bien, non ?

Début décembre, j'avais pris une décision. J'ai claqué une porte, à ma façon, j'ai tenté de faire passer un message.

Lorsqu'elle a appelé pour me souhaiter mon anniversaire, je n'ai pas répondu ... deux fois. Et je ne l'ai pas appelée pour lui souhaiter le sien (nous sommes nées le même jour à un an d'intervalle... merci papa, merci maman.).

Ce choix, face à son silence depuis des mois s'est imposé à moi. Pout autant, je n'ai pas été plus sereine. C'est d'ailleurs le lendemain que j'ai craqué au boulot. Soyons honnête, il n'y avait, derrière toutes ces larmes cumulées, pas que l'état de santé de ma mère.

Bref, j'ai claqué la porte. Je me suis mûrée dans un silence qu'elle a bien respecté. 

Ce matin, elle a appelé.

Je pensais qu'elle enverrai plutôt un texto, pour ne pas se confronter une nouvelle fois au silence de mon téléphone.

Le texto m'aurait laissé le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre, de voir venir.

Son nom est apparu. je n'ai pas hésité longtemps. J'ai décroché.

Le ton de la conversation a été le plus banal possible, comme si rien ne s''était passé. Comme si ce rdv manqué du 4 décembre, n'avait pas existé.

Elle aurait pu continuer ainsi, sur cet échange de nouvelles. 

J'ai opté pour mettre les deux pieds dans le plat.

J'ai expliqué mon silence. J'ai expliqué que j'avais besoin de marquer le coup, de lui faire passer un message.

Je sentais bien qu'elle tentait d'esquiver, qu'elle ne voulait pas de cette conversation, mais moi j'en avais besoin, au moins pour dire que ce geste ne devait pas rester sans conséquence, qu'il faudrait bien un après.

Je n'ai peut-être pas encore tout dit, pas encore exprimé ce que j'ai au fond du coeur. 

Me voilà à nouveau dans l'attente, dans l'attente de choses simples de sa part. J'espère qu'elle s'y tiendra. J'espère que ses bonnes résolutions de 2017 tiendront promesses.

je sais que je n'aurais pas appelé. je sais que j'étais prête à garder le silence. Jeu imbécile ou façon de se prémunir et de dire stop ? 

je ne regrette pas ce coup de fil. pas encore. J'espère ne pas le regretter un jour.

Je voudrais juste arrêter d'être deçue, mais cette fois, je me sens prête à affronter son silence si il devait s'installer à nouveau. Peut être parce que je n'attends plus grand chose. Un peu comme une période d'essai. Va-t-on signer un CDI ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Franchement oui je pense qu'elle va entendre le message. On a deux ans d'écart alors...
Répondre
P
J'espère que le message sera finalement passé... on verra bien :)<br /> <br /> Mon anniv c’était le 4 décembre : 43 ans !
Répondre
S
Je trouve ton attitude très posée. Tu as réagi avec dignité, tu as exprimé ce que tu ressentais, tu as été courageuse. Maintenant, en effet, cela ne peut venir que d'elle mais je n'imagine pas qu'elle n'ait pas entendu ton message. Il va lui falloir un peu de temps pour digérer cela et revenir vers toi. Mais je ne doute pas qu'elle le fasse. En tout cas, vraiment, chapeau à toi, tu as fait exactement ce qu'il fallait! (c'était quand ton anniv?)
Répondre
Publicité