Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
5 décembre 2013

Histoire de mercredis

Acte 1 

Un mercredi de septembre, j'ai pris rendez vous chez ma gynéco. Visiste de routine annuelle.

Suite à cette visite et dans la perspective de mes 40 ans, ma gynéco me prescrit une mammographie et une écho (je ne pensais même pas qu'on pouvait faire une écho des seins).

Passons, tout cela vous le savez déjà.

Un autre mercredi de novembre, cette fois, je suis allée faire ma première mammographie. J'ai découvert que le tissu des seins était très élastique et pouvait prendre moultes formes et surtout retrouver son aspect initial :)

Pour faire simple, j'ai eu mal... sur le coup et encore quelques jours après. Il faut dire qu'autant on est passé assez rapidement sur le sein droit, autant le sein gauche a dû être repositionner et repris en "photo" plusieurs fois. L'échographe a eu la phrase suivante : " Vous êtes une femme compliquée"... tout ça en regardant mes seins ! Plus efficace qu'une boule de cristal.

Toujours est-il que mon sein gauche présente à la mammographie une opacité. L'échographe n'était pas affolé, ma gynéco non plus, mais comme je n'ai aucune imagerie antérieure, je n'ai aucun point de comparaison. Donc pour lever tout doute et être fixé sur cette opacité spécifique de rien, on m'a conseillé de faire une micro biopsie

Ah ce sein gauche ! Il n'a rien de mieux à faire que de faire son intéressant ! 

Le premier mercredi de décembre; jour mémorable puisqu'il s'agissait du jour de mes 40 ans, je me suis donc présentée à un centre près de chez moi avec mes clichés. Ca n'a duré que quelques minutes : le temps pour le médecin présent de regarder mes seins en "photos" et de me dire qu'il pouvait pratiquer la micro biopsie le mercredi suivant.

Rendez-vous pris pour le deuxième mercredi de décembre. 

 

A l'heure où j'écris ces premières lignes, il ne me reste plus que 1 jour avant ce fameux deuxième mercredi de décembre.

Je cache très bien ma joie à l'idée de me faire enfoncer une aiguille dans le sein gauche. Je ne suis pas excessicement inquiète quant au résultat de cet examen, mais je ne vous cache pas que j'ai hâte d'avoir confirmation que mon sein gauche est en fait d'une banalité exemplaire ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je reviens au premier mercredi de décembre et je te souhaite un très bon anniversaire ! Bises;
Répondre
Z
Gloups...<br /> <br /> une aiguille comment ? perso, j'aime pas trop les aiguilles....surtout lorsqu'elles sont enfoncées dans des zones sensibles....<br /> <br /> Tout compte fait, être un homme, c'est sympa, surtout médicalement parlant, on passe à coté de ce genre d'examen (otez moi d'un doute les filles, les zommes ne peuvent pas avoir de tumeur ou de cancer du sein ?) et à coté de toutes les misères qu'on peut vous faire régulièrement, un index dans le derrière parait bien dérisoire...<br /> <br /> Tiens nous au courant !<br /> <br /> et serre les dents.
Répondre
S
ouais...en fait, ça a aussi des inconvénients, de dépasser la 40aine!! je suis sûre moi aussi qu'il n'y aura rien, mais bof, la biopsie, comme moment de vie...
Répondre
Publicité