Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
20 mars 2012

Une minute...

Prendre le temps d’écouter, de parler. Essayer de remettre en ordre les informations reçues, d’expliquer l’inexplicable.

Prendre le temps de rassurer.

Mettre la tête entre ses bras et pendant une minute respecter un silence…

Des pensées qui s’envolent vers les victimes, pour moi … une minute respectée par les enfants. Où sont allées leurs pensées en cet instant ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Stéphanie<br /> <br /> Je préfère me recueillir autrement et ailleurs...mais mes élèves ont vraiment été très impliqués, je pense que toute cette histoire les a marqués...ils étaient inquiets.<br /> <br /> C'était aussi l'occasion d'en parler, ce que je n'aurais pas fait sans cette minute de silence .
Répondre
S
dans la classe de 5ème avec laquelle j'ai fait cette minute de silence, il y a une élève qui a pleuré, c'était touchant. En revanche, pendant la minute (et demie, il ne s'arrêtaient pas!!), je n'ai pas ressenti grand chose, je n'aime pas ce genre de recueillement public et obligatoire!
Répondre
Publicité