Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
17 février 2011

En liberté

Avec fiston et mes élèves nous partageons un élevage de phasmes. Au demeurant ces insectes peuvent paraître bien inertes.

J'avais déjà remarqué leur capacité à fuir lorsque je changeais le lierre...ils cavalent les bougres et ont une capacité pour s'accrocher aux vêtements (en l'occurence les miens).

Vendredi dernier, je les ai ramenés de la classe... (je ne peux pas les laisser tout seul pendant 15 jours quand même).

Deux jours après, en passant l'aspirateur, je découvre un phasme mort près de la porte...fichtre...mais que fait-il là ????

Ni une ni deux, je vérifie leur habitat ! ZEUS ! Un petit grillage s'est décollé ! Fichtre ??? mais combien sont partis ? Aucune idée !!!

Je reste étonnée pas la distance parcourue par l'insecte...

J'oublie...

Depuis, j'en ai retrouvé un près du radiateur, un autre à côté de la cage du cochon d'inde, un troisième sur la télé et pas plus tard que ce matin un dernier dans l'entrée !

Je les ai bien vite rapatriés dans leur demeure initiale.

A quand le prochain et où ???? 

J'ai de la chance, ils sont assez grands : plus de 10 cm, Je les vois assez facilement ( aussi facilement que l'on peut voir un phasme).

Chez des amis, hier, qui ont eux aussi des phasmes (c'est une déformation professionnelle),  des petits (env 3 cm) cavalaient sur les murs et sur le cactus ! Comme quoi, il n'y pas que chez moi que les phasmes fuient !

Si j'en trouve d'autres je vous tiens au courant !

Heureusement que je ne suis pas "phasmophobe" ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Rose<br /> Comme quoi le temps passe mais les phasmes ne changent pas :)<br /> Ni les élevages dans les classes :))
Répondre
R
Je me souviens que lorsque j'étais en primaire c'est à dire il a 20 ans (ouille ça fait mal ^^^) nous en avions dans la classe et il me semble qu'ils s'étaient échappés aussi de la classe lol
Répondre
P
> Stéphanie<br /> Je n'ai rien vu à ce sujet, ni là ni à la SPA.<br /> > Shoz<br /> Promis, un jour si j'ai le temps, j'envisagerai une thérapie...de groupe !<br /> > JM<br /> Alors, là, je t'arrête tout de suite. Le phasme n'engendre chez moi aucun fantasme ! Mais alors aucun...trop inertes ces petites bêtes.
Répondre
J
et après les phasmes, les fantasmes dans tout ça????
Répondre
S
c'est fou comme les gens bizarres se regroupent ...
Répondre
Publicité