Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 506
7 février 2010

Féministe passe ton chemin

Allez, petite pause lecture.

Un jour, Léanne a ramené ce livre de l'école...

Corentin2

Connaissant l'auteur mais pas le titre, je me suis empressée de le lire !

Il est vraiment excellent ! J'ai rigolé !!!!

Inutile de l'acheter pour vos enfants, ils n'en comprendraient pas tout de suite toutes les subtilités...la preuve Léanne a beaucoup moins ri que moi...ne pouvant résister, j'ai noté le titre et hop petite commande au papa Noël.

C'est un livre qui peut  plaire aux hommes...peut-être  moins aux femmes, surtout si elles sont dépossédées de sens de l'humour.

Juste quelques petites phrases juteuses : 

" En général, un papa c'est plus intelligent."

Et un peu plus loin

"La maman a un autre avantage sur le papa : elle entend les enfants pleurer la nuit.

N'ayant pas le dorit de donner le sein, le papa ne donne pas non plus le biberon. Y'a pas de raison !"

Je ne joins pas à ma note les illustrations, mais elles accompagnent parfaitement le texte !!!

 

Bonne lecture !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> La JD<br /> Il l'est ...et quand on connaît un peu l'auteur avec ses livres pour littérature de jeunesse, c'est encore plus déroutant !
Répondre
L
Il m'a l'air trés amusant ce livre.
Répondre
P
> Pancho<br /> A lire d'urgence !<br /> > Karine<br /> Honnêtement après lecture, j'ai été surprise qu'il se soit trouvé dans une bibliothèque pour enfant :))<br /> c'est vrai que j'avais moi-même plus l'habitude de Philippe Corentin dans un autre registre.<br /> La lecture est aisé pour un enfant de 7 ans, mais il ne comprendra pas l'humour et le troisième degré derrière. c'est en tout cas mon avis. Une lecture sympa pour adulte ! <br /> merci pour les infos sur Florence Foresti !<br /> > Yumba<br /> La dernière phrase est tout à fait dans l'humour du livre !!! bravo !!!
Répondre
K
Florence Foresti en parle bien dans son sketch sur la grossesse ... http://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY
Répondre
Y
Ce qu'on peux dire aussi c'est qu'a l'accouchement le papa souffre beaucoup.<br /> C'est vrai quoi, quand la maman pousse elle a tendance à écraser la main du papa. Qui lui gonfle ses joues à ce moment la .. va savoir pourquoi ... :)<br /> Vives les mamans.. enfin celles qui n'obligent pas les papas a se servir eux même leur bière et du coup rate le début du match :)
Répondre
Publicité