Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
4 février 2010

Carte rouge

Hier, soir à l'heure des infos, nous étions ébahis par la couleur de la carte qui montrait les pics de gastro en France...une France toute rouge...bigre, beaucoup plus virulent que la grippe A...

Et c'est vrai qu'à l'école les enfants absents sont nombreux depuis plusieurs semaines.

Dans la nuit, vers trois heures du mat ce sont les appels répétés de notre fiston qui nous ont tirés de notre sommeil...

Je suis montée encore ensommeillée sans mes lunettes...

"ben qu'est-ce que tu as ? "

" Tu vois pas ? " (je suis miro sans mes doubles yeux...)

"Heu...ah oui..."

J'avais vu.

Bon, un lit à changer !!! Un enfant à débarbouiller et hop...être tirée de son lit et acceuilli par un vomito, c'est un pur plaisir maternel.

Il me restait un espoir...que ce ne soit qu'une petite indigestion due à un excès de spaghettis la veille au soir.

ben oui, l'espoir fait vivre...

Tout le monde a regagné son lit...fiston s'est rendormi bien vite...mais pour nous ce fut plus long.

Ce matin, réveil comme d'habitude. Fiston semblait en forme...sauf qu'il a encore vomi.

Bon, la décision était évidente pas d'école pour lui.

Mais voilà que la cadette, commence à se plaindre d'avoir mal au ventre...le doute est  là  : a-t-elle vraiment mal ou est-ce jsute une ruse de sioux pour rester elle aussi à la maison ?

Elle insiste...nous aussi : on va pas se laisser avoir aussi facilement.

Je ruse ou je cède (selon mon mari) : "Allez déjeune un peu, tu iras à l'école, je viendrai te récupérer ce midi, j'annule la cantine..."

Elle avale un choui de son petit déj et va se vautrer sur le canapé...dur de savoir.

Je tranche : bon puisque je garde l'un au chaud, je décide de garder la fillette jusqu'à midi...et si cela va mieux, hop à l'école l'après-midi.

Série de coup de téléphone :

1. mon école (désolée je ne serai pas là aujourd'hui...et en cette période de pénurie de remplaçants on pense à ses collègues)

2. l'école des enfants.

3. la garderie du soir à annuler

4. la cantine à annuler...

 

Fillette pendant ce temps là continue de se plaindre par intermittence, joue avec son frère, regarde la télé, se plaint...bien plus que son frère en fait...

Je propose un bain pour détendre et calmer les maux de ventre.

Allez hop une dans le bain. Elle barbote, elle papote, elle sort..."ah ! ça va mieux! " 

"ah, je le savais...un bain, ça détend le bidon, ça fait du bien"

"Et non, ça va pas mieux, je vais vomir"

"Cours Forest, cours Forest !"

Trop tard moins d'un mètre avant la cuvette...

Allez on console, on dorlote...on allonge la demoiselle...qui semble aller mieux depuis.

 

Et on nettoie !!!!  J'adore ça !

 

Ce matin, je culpabilisais de ne pas aller au boulot (j'en ai même fini le repassage des enfants, passer l'aspirateur en haut...continuer de lancer mes machines)...mais tout d'un coup, je culpabilise moins et je me dis que j'ai bien fait de ne pas les envoyer à l'école !

Demain c'est le papa qui prend le relais, pendant que la maman ira bosser... vive la gastro !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Doc doc<br /> Nanananère... :))
Répondre
D
Histoire de vous faire bisquer, j'ajoute qu'on n'a ni angine ni otite non plus ! Juste des rhumes...
Répondre
P
> Doc Doc<br /> ça doit être ça ! Vous venez d'une autre planète !!!
Répondre
D
Je ne sais pas comment on fait, mais je n'ai jamais eu de gastro de ma vie, ni mon mari, ni mes 4 filles ! Peut-êre sommes-nous des mutants résistants à cela ?!...
Répondre
P
> Pancho !!!<br /> Deux fois en deux semaines !!! les virus circulent ! je vais toucher du bois !!!!
Répondre
Publicité