Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 502
13 octobre 2006

Quelques minutes suffisent.

Mes journées du mercredi ressemblent maintenant à celles de toute mère au foyer active : une course.

Courses alimentaires le matin, devoirs du lardon en début d’après-midi, danse de la lardonne à 16 h, judo du lardon à 17 H 30…Ajouter à cela, mercredi dernier une visite chez le coiffeur pour le jeune homme, une autre visite à décathlon pour acheter un bonnet de bain pour le même fiston, pour la piscine du jeudi…et vous avez un super mélange d’activités pour maman active et n’ayant pas le choix…et que l’on ne me dise pas que je ne fais pas de sport.

 

Donc fidèle à mes nouveaux mercredis, j’accompagne fiston au judo, traînant avec moi la cadette.

Fiston s’habille dans le vestiaire et nous rentrons tous les trois dans la salle de sport. Pépette est à mes côtés. Le cours n’a pas encore commencé. Fiston court déjà sur le tapis, tellement bien que la veste de kimono laisse apparaître son torse pâlichon. Je l’appelle, lui fait signe, je m’avance pour lui remettre son kimono.

 

Après la danse, après une pause au parc de jeu, maman et moi accompagnons Clément au judo. C’est chouette le judo, tout le monde court partout. Il n’y a bien que le grand monsieur en bleu qui me fait un peu peur : le prof qu’ils disent. Papa l’appelle le schtroumpf, mais pas devant lui, il aurait bien trop peur qu’il lui fasse une super méga prise.

Dans la salle, il y a toujours beaucoup de monde. Des grands , des petits…

Je suis maman, jusque dans la salle.

Que tout me paraît grand….

Bah, elle est où ma maman, je ne la vois plus.

Elle est sortie de la salle ? Je vais voir.

 

Je me retourne. Bah, où est Léanne ? Je regarde à droite, à gauche, parmi tous ces enfants qui courent. Je ne la vois pas.

 

Un monsieur me dit de l’attendre, qu’elle va arriver.

 

Un papa arrive, me parle. Je coupe court, lui dit que je cherche Léanne.

Ah, il l’a vue vers la sortie.

 

Toujours pas de maman. Je sors. Je suis dehors.

 

Pas de Léanne vers la sortie. Je me dirige vers la porte en l’appelant. Une maman me dit qu’elle est dehors.

 

Je suis dehors mais toujours pas de maman. Bah, je vais aller à la voiture. Une voiture rouge ça se remarque. Facile, faut juste traverser la route.

 

Je suis dehors. LEANNE !

J’entends pleurer : « Maman !!!!!!! »

Je cours.

 

Je pleure. C’en est trop, où est ma maman ? Des gens me regardent, personne ne m’aide !

 

Elle est là près de la voiture en larmes.

 

 

Nous nous serrons mutuellement. Un soupir, un soulagement. Un peu traumatisées toutes les deux. Pas très fières mais heureuses.

 

Quelques minutes d’inattention suffisent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> kroquette<br /> Beaucoup de stress effectivement. Et beaucoup de soulagement après...OUF
Répondre
K
j'ai pas d'enfants moi, mais je me doute que ce moment à du être vraiment stressant. je me suis perdue sur une plage pleine de touristes quand j'étais toute petite... ma mère m'a cherché pendant au moins une demi heure, sur le coup elle était en larme, et le soir les nerfs ont laché, piouf un malaise.
Répondre
P
> Cristina<br /> Merci<br /> > Cécile<br /> Alors la prochaine fois, je rajoute des sorcières et des citrouilles hideuses!<br /> > Stéphanie<br /> C'est rassurant de savoir que l'on est pas seule.<br /> > Doc-doc<br /> Je n'ai pas pensé à cela sur le coup. Je savais qu'elle était sortie pour me chercher.<br /> C'est seulement après que j'ai remercié ma bonne étoile, en pensant à tout ce qui aurait pu arriver.<br /> > Aline<br /> C'est vrai que le temps s'est arrêté.<br /> > Bloguette<br /> Ce n'est pas tous les jours facile d'être parents.
Répondre
B
Je crains d'avance le jour où cela nous arrivera. Je crois malheureusment que malgré toute la vigilance dont on peut faire preuve, comme tu l'écris, quelques instants suffisent ! Heureusement qu'il y a plus de peur que de mal pour vous !
Répondre
D
J'ai vécu cel aussi avec Anissa dans un suprmarcher quand elle avait 2 ans et demi. Heureusemnt, les vigiles n'ont pas igolés avec cela et ont lancé tout de suite une aplle au takies walkie. La demoiselle tait perdue dans les vêtement pour adultes, mais en quelques secondes, on la voit enlevée (une si belle gamine !) ou sous les roues d'une voiture sur le parking et bonjour la culpabilité !...
Répondre
Publicité