Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
10 juillet 2016

soirée retrouvaille

Se retrouver plus de 20 ans après.

Constater que nous n’avons pas trop changé physiquement (ouf...).

Parler du passé forcément.

Réactiver la mémoire.

Rechercher les prénoms de ceux qui étaient avec nous durant ces années collège et lycée.

Evoquer  l’image que l’on avait de l’autre.

Raconter dans les grandes lignes 20 ans de vie. Les bonheurs et les coups durs.

Appréhender le moment où son tour viendra. Sentir les larmes monter et se dire que non : « Putain, ce n’est pas le moment ». Tenter de refouler, mais l’après-midi avait été difficile. Parler d’une voix chevrotante. Raconter un peu dans les grandes lignes.

Passer à autre chose.

Continuer la soirée de façon détendue.

Rire.

Se quitter sur un trottoir devant les voitures et devant une photo de classe.

Se dire qu’en septembre il faudra remettre ça.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le genre de truc que je ne connais pas. J'ai quitté ma région, et perdu tous les contacts de ses années d'insouciances.
Répondre
S
On dirait une chanson de Patrick Bruel... J'ai bcp de mal avec ce genre de retours en arrière. C'est comme regarder de vieilles photos. Mais c'est bon de le faire aussi. C'est de la bonne nostalgie.
Répondre
Publicité