Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
12 juin 2016

chaîne

Je n'aime pas les "chaînes". 
Je n'aime pas recevoir par texto des messages me diasnt de SURTOUT renvoyer ce texte à X personnes sous risque de ..... Histoire d'amis sincères, de bonnes nouvelles... et autres. Je ne culpabilise donc pas lorsque je brise une de ces chaînes.

Et oui, c'est comme ça, je suis une briseuse de chaînes qui s'assume.

Je me dis qu'à force les personnes qui me les envoient finiront bien par comprendre... et qu'elles ne seront pas vexées si le message envoyé ne leur revient pas ( ben, oui, parce que souvent, il faut le renvoyer à l'envoyeur initial pour bien lui dire qui  : oui, on l'aime, on l'oublie pas, il est un ami sincère etc...)

Donc pour en revenir au début, je n'aime pas les chaînes.

Et voilà que dimanche dernier, ma "belle- mère", comprenez l'amie de mon père ( que j'apprécie), qui d'ailleurs m'envoie souvent ce style de chaînes, m'amène dans un tupperwar un "levain" pour confectionner un gâteau, et une page d'instructions.

Le principe : chaque jour de la semaine, on ajoute un ingrédient(lait, sucre ou farine), ou on remue son "levain", jusqu'au samedi. On a alors un saladier bien rempli.

Le samedi, on partage le contenu du saladier en 4.

On en garde 1 part pour soi pour faire un gâteau le dimanche et on doit distribuer les 3 autres parts (le dimanche ou le lundi au plus tard) à trois personnes qui devront appliquer le même principe tout au long de la semaine et à nouveau partager en 4 et distribuer 3 parts ... et ainsi de suite.

C'est une chaîne culinaire en somme... et le gâteau en question s'appelle : "Le pain du vatican".

Jusque là pas de souci... je vais faire mon gâteau.

Mais la question qui se pose à moi est : "Que vais-je faire des trois autres parts ?"...

J'ai tenté de proposer mes 3 parts à l'école, mais certaines avaient déjà fait la "chaîne"et d'autres ne semblent pas intéressées. Et moi, je n'ai vraiment pas envie de fourrer mon levain dans les mains de quelqu'un et de le lui imposer.

Du coup, j'ai pris l'option de faire deux gâteaux : un pour ma petite famille et un que j'amènerai à mes collègues lundi. 

Je m'arrange avec "l'histoire" en me disant que du partage il y en aura puisque mon deuxième gâteau sera "offert".

Il me reste donc deux "parts". 

Qui les veut ?

J'ai pensé recommencé avec une des parts ... mais au final dimanche prochain je me poserai encore la même question. Cercle sans fin.

ET franchement je ne me vois pas faire 4 gâteaux !!!!!

Voilà, je vais briser une chaîne et en plus jeter 2 parts de "levain"... 

 

Voilà un des gâteaux tout juste sorti du four. 

DSCF1899

 

J'ai ajouté des pêches au sirop faites maison par ma belle mère justement.

Dernière étape du jour : goûter le gâteau. 

Ajout à 14 h 17

Je l'ai goûté... ben pas terrible.

Je ne mets pas en cause la recette. 

En fait, il fallait mettre de l'huile. Ce que j'ai fait. J'ai mis de l'huile de tournesol, j'aurais mieux fait de mettre du beurre. Le goût ressort trop à mon goût.

C'est pas top du tout.

Maintenant vous savez pourquoi ce blog n'est pas un blog culinaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est bien doré,pas de refus pour une part<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité