Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 505
31 janvier 2013

Au pays de fiston

Fiston a longtemps été...très longtemps...un adepte du "non". A peu près jusqu'à ses deux ans et demi...

"Dis bonjour à la dame. "

"Non ! "

"Va embrasser mamie. "

"Non"

"Fais un câlin à maman."

"Non"

"Tu veux une glace ? "

"Non".

" Bon, et la baffe, tu la veux ??????"

"Non".

 

 

Ensuite pendant, allez mosso grodo 9 ans, les réponses étaient plus variées.

"Fais un câlin à maman."

"Non"

"Tu veux une glace ? "

"Oui".

" Bon, et la baffe, tu la veux ??????"

"Non".

 

Maintenant, depuis quelques mois, nous sommes dans l'âge merveilleux de l'adolescence... période étrange où les phrases sont brèves et peu explicites, où la voix change...et j'en passe.

"T'as passé une bonne journée au collège ?"

"Ouais, ouais"

"Va prendre ta douche."

"Ouais, ouais"

"A table !!!!!!!"

"Ouais, ouais... j'arrive..."

L'ado confond souvent également le présent, comme dans "j'arrive", avec un futur très très lointain.

 

Par contre, fiston est resté immuable sur une chose :

"Fais un câlin à maman."

"Non" Et il part en courant. C'est là le plus sûr moyen de le voir monter dans sa chambre rapidement :) Ce qui peut être très utile parfois.

 

J'exagère un peu, je forcis les traits...mais pas tant que ça quand même.

 

Mais qu'importe, je l'aime comme il est mon fils et je ne me lasse pas d'essayer de lui piquer quelques bisous :)

( heu, mais rassurez-vous, pas devant les copains ! )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quelque part, je suppose que c'est normal, il y a un lien très fort qui se créé entre la maman et le petit garçon, quelque chose de charnel même. Tout petit, on tombe forcément amoureux de notre Maman, on la veut rien que pour nous pour toujours, et elle nous repousse, nous brise notre petit cœur de 2 ou 3 ans. Mais ce que vous ne savez pas vous les Mamans, c'est que jamais, JAMAIS, on ne s'en remet....alors, il ne nous reste plus qu'a se rebeller et ne plus vouloir de vos calins....Vous etes notre premier chagrin d'amour...<br /> <br /> signé : un ex petit garçon !
Répondre
S
Vivement dans un an ou deux que je vive la même chose!! Moi, j'ai tjs eu plein de câlins, par contre, mais je sens bien que ça ne va pas durer!!
Répondre
Publicité