Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 506
29 octobre 2012

Rien ne change. C'est un continuel

Rien ne change.

C'est un continuel recommencement. On tourne en rond. On monte et on redescend.

Que faire ? Je me sens impuissante, sans solution sur le long terme.

Tout a déjà été dit, je crois. Libérer la parole n'a pas suffit. Alors que faudrait-il de plus ?

Elle veut dormir, dormir. Moi je voudrais qu'elle bouge, qu'elle sorte. Elle n'a pas plus cette force aujourd'hui. Elle reviendra, je le sais, mais en attendant... Je ne suis pas psy, je ne suis pas médecin.

Je peux écouter, ce que j'ai toujours fait, mais je ne peux pas redonner l'envie. C'est ni plus ni moins qu'une putain de maladie qui n'est pas toujours reconnue comme tel.

On peut avoir un cancer, on peut avoir une grippe, mais être dépressif, ça tombe pour beaucoup dans le domaine de l’incompréhensible : "Mais pourquoi elle se bouge pas un peu ? Elle a tout pour être heureuse ! "

J'en ai marre de lutter contre des moulins à vent. Marre de savoir que les périodes de "bien" sont toujours suivies de "pire". Marre de savoir que ce sera toujours ainsi.

Je ne connais que tout l'un ou tout l'autre : l'état où tout est possible, où elle est excitée comme une puce, parfois à la limite du supportable, avouons-le pour l'entourage, et l'état où se lever devient une épreuve de force et la journée se passe à compter les heures qui passent.

Je crois que je vais arrêter là ce message pour aujourd'hui. Je devrais aller hurler un bon coup pour me soulager... tout plein de gros mots, tiens !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité