Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
1 juillet 2012

Remue ménage

Le week-end s'annonçait plutôt tranquille.

Fiston est chez sa grand- mère depuis que les cours sont terminés au collège.

Fillette était invitée samedi soir à dormir chez une copine après avoir fêté son anniversaire.

J'ai fini mes livrets, il ne me restait plus que mes commandes pour l'année prochaine à faire.

 

Hier midi, belle-maman est venue manger à la maison. il faisait plutôt bon, barbecue et jeux de cartes pour passer l'après-midi.

Soirée tranquille en duo.

 

Je pensais faire un peu de perles en résine cet après-midi...mais c'était sans compter sur petit mari.

Nous avons dans notre belle maison, un bureau que nous partageons à deux et une pièce un peu fourre-tout ( canapé lit pour les éventuels invités, planche à repasser, bibliothèque et tout mon matos de perles...).

Et voilà que mon cher et tendre, me demande l'autorisation, il y a quelques jours  d'installer son bureau dans cette pièce fourre-tout que je devais donc dans cette éventualité débarasser de mon bazar... (ouille cela s'annonce périlleux et long).

En début d'après-midi, une mouche l'a piquée. Pour commencer sa future installation, il fallait déplacer les bibliothèques de la pièce fourre-tout...

Il a donc fallu vider les meubles, transposer les livres...en stocker dans ma pièce bureau, que je débarasse tout mon bazar ( vite entassé dans un carton)... Mine de rien ce petit jeu nous a bien occupés deux heures.

Au final, la salle fourre-tout est soudain bien vide (nous n'avons pas encore transporté le bureau de monsieur), tandis que ma future pièce à moi toute seule se remplit de livres, de matériels...de bazar en somme, déjà qu'elle n'était pas au top du rangement.

Encore de bonnes heures de rangement à faire :)

Au final, j'ai presque fini mes commandes, j'ai commencé à bosser en pensant à l'année prochaine ( si, si, vrai de vrai...j'aime bien ne pas refaire exactement les mêmes choses, surtout en littérature).

J'évite de regarder autour de moi...il y a des tas partout :), mais pour une fois, j'ai une excuse...cela ne va pas durer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'entasse beaucoup, beaucoup...et parfois, c'est vrai ce que tu dis, je jette;..quand le moment s'y prête, quand je me rends compte que ce papier gardé, ce truc, ce machin, ne sont pas si importants que cela :)
Répondre
Z
Perso je me garde toujours un coin, plus ou moins grand ou je tasse mon bazard en tout genre. et puis un beau jour, sans crier garde, je me mets à ranger, je redécouvre avec plaisir des objets, des mots, des dessins, oubliés. je m’étonne par moment d'avoir garder certaines choses que je jette alors sans hésiter. Au final, je retrouve un peu de place pour un nouvel entassement "au cas ou"....en vue bien sur d'un futur rangement ! c'est le cycle de la vie ?! ? ;-)
Répondre
P
Je t'accorde la victoire sans regret :) Bon courage pour le weekend à venir.
Répondre
S
alors là, je te bats, je déménage entre vendredi prochain et samedi et moi, c'est tte ma maison qui est dans l'état de ta pièce!! alors, j'ai gagné???
Répondre
Publicité