Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 502
25 juin 2011

Confidence

Un blog en fait c'est tout con. 

On s'y raconte, on s'y livre. Parfois pour des broutilles, parfois pour soulager les grands maux. 

On raconte tout (ou presque...parce que bon , on sait qu'il ya des gens qui passent par là ) à un clavier d'ordinateur qui restera silencieux et sans jugement.

Mais on attend aussi, les commentaires, les réconforts...

On se livre mieux que dans la vraie vie. Enfin, là, je parle pour moi. Et pas que pour moi.

On peut vivre avec quelqu'un, et le découvre un peu plus par le biais de ses écrits.

Je ne me dis pas que c'est déroutant, de découvrir certaines facettes, certaines angoisses de l'autre par le biais d'un blog.

On a tous nos jardins secrets...pas si secrets que cela en ces lieux.

On écrit en sachant que l'on pourra être lu. On se livre en sachant que peut-être l'autre passera par là.

 

J'aime ces moments où je suis face à mon ordi, ces moments où je livre quelques morceaux de moi.

 

Bon, pour l'heure, fillette squatte le lit sur lequel je m'étais affalée après avoir observé et photographié monsieur qui dormait sur son hamac avec le chien à ses pieds.

Cela doit bien faire plus d'une heure quand même...

ET si je vaquais à d'autres occupations.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Harry<br /> C'est vrai que le temps lisse tout...c'est pourquoi je n'écris pas toujours tout, ni là, ni ailleurs...un peu comme si certaines choses pouvaient être oubliées et prendre moins de valeur, si on ne les écrit pas.<br /> Pour ce qui est du positif, la vie m'a bien gâtée pour le moment. Alors même si il y a des hauts et des bas, pas de quoi déprimer :)<br /> > Anne<br /> Oui, c'est tout à fait cela : librement consentie :)
Répondre
A
Intimité partagée. Librement consentie. <br /> <br /> Ce que j'aime dans les blogs (et le papotage).
Répondre
H
Je me retrouve tout à fait dans ce que tu as écrit. J'ajouterai que c'est aussi (et beaucoup?) un besoin d'écrire, de conserver une trace de ce que l'on ressentait à un moment passé. La mémoire est volatile et a tendance à tout lisser. Et puis, les échanges avec les lecteurs sont importants. Je trouve le tien très émouvant par sa simplicité et aussi par son côté toujours positif; Cela change des états d'âme dépressif.
Répondre
P
> Stéphanie<br /> Et tu remarques que quelques commentaires peuvent rapprocher encore plus deux personnes :),renforcer des liens si fragiles et si virtuelles soient-ils.<br /> > Ladyna<br /> Je tiens un "journal intime" mais je ne m'y livre pas non plus complètement. Un cahier, peut être vite ouvert et la vie se découvrir.<br /> Parfois je me dis toutefois que j'en dis plus ici que dans la vraie vie. On partage des moments, des photos, auquels d'autres n'ont pas forcément accès.<br /> On est bien sur son blog. Un deuxième chez soi en fait :)
Répondre
L
Coucou Phany,<br /> Je ne sais pas si on se livre mieux que dans la vraie vie car pour ma part, le blog a beau être du virtuel, je ne peux m'empêcher de penser que les personnes qui le lisent sont bien réelles et finalement je n'en dis pas plus que si j'avais un interlocuteur en chair et en os en face de moi.<br /> Mais c'est quand même un petit aperçu de ma vie car ce que j'y écris est vrai, même si une grande partie reste mon jardin secret.<br /> La solution pour se livrer sans censure : tenir un journal intime non publié, dans lequel on pourrait écrire sans retenue mais le résultat serait-il libératoire, puisque sans échange ? Je ne sa is pas.Biz
Répondre
Publicité