Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 505
10 mars 2010

Un après-midi dans une bergerie

Une après-midi vraiment très sympathique avec la visite d'une bergerie dans l'Oise ! L'éleveur nous a accueillis bénévolement et à parler aux enfants présents de son travail et de ses bêtes. Il s'agissait d'une sortie organisée par le parc naturel régional.

Les petits agneaux, comme vous vous en doutez, ont eu un franc succès !

Nous avons même assisté à une naissance en direct ! Un peu "brutal", mais riche en émotion !!

Quelques photos de cet après-midi agréable bien que froid (je pourrais vous en mettre une centaine, mais je vais vous faire un petit tri...)

028

 

046

 

085

 

087

 

088

 

090

 

092

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Pancho<br /> Pour la naissance, nous sommes tombés au bon moment :))
Répondre
P
Très belle lumière dans cette bergerie,en particulier pour l'avant-dernière photo...ça a dû être un régal.On n'a pas encore eu l'occasion <br /> de voir ce genre de choses ,hélas!
Répondre
P
> Yumba<br /> Il ne faut pas lui en vouloir, sa maman n'a pas la nouvelle centrale vapeur !!! PFFF !<br /> > Stéphanie<br /> C'était avec mes enfants et par l'intermédiaire du parc naturel régional. <br /> Une porcherie, ce n'est pas mal non plus...c'est mignon un petit cochon ! Tout rose !<br /> Et pour la naissance, c'était une chance exceptionnelle, mais après il faut quand même donner quelques petites explications :))<br /> > Anne<br /> Elle aurait craqué...maintenant je ne sais pas comment ils vont réagir la prochaine fois que je vais faire cuire une côte d'agneau :)) Affaire à suivre.
Répondre
A
Je suis de loin mais avec le sourire vos sorties récentes, j'ose même pas imaginer la mienne avec les agneaux !!!
Répondre
S
Avec tes élèves, ou avec tes enfants à toi?? J'en connais en tout cas à la maison qui auraient été ravis d'une telle visite... plus que de la porcherie que je leur ai fait visiter l'été dernier... et que Gabriel avait traversée le nez dans le T Shirt... Il s'en souvient encore!!! Les moutons, c'est mignon comme tout!!! Et puis, une naissance en direct, quelle chance!
Répondre
Publicité