Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
18 novembre 2009

Malades !!!

Cela fait une semaine que nous jonglons à la maison entre l'advil et le doliprane.

Tout a commencé avec Léanne vendredi dernier, avec des maux de tête et un petit 37° 8....visite chez le docteur. visite un peu précoce. Rien de plus à en dire. Je la garde le matin, papa prend le relais l'après-midi. Entre temps coup de téléphone de l'école pour me prévenir qu'il y avait un cas de la méchante grippe, la prem's dans l'ordre alphabétique.

Je rassure la directrice, au regard des symptômes de Léanne, ça ne doit pas être ça !

Mais voilà que le lendemain matin, elle se réveille avec 39° 7 ! Tout de suite ça fait plus sérieux. Le médecin consulté au téléphone nous dit de lui donner des médicaments pour faire tomber la fièvre, qu'elle a les symptômes de la grippe (bouh le mot qui fait peur)...mais qu'il n'ya plus qu'à attendre et veiller.

D'accord...samedi passe, la fièvre oscille, plus ou moins forte. Mais la demoiselle est restée malgré tout bien vaillante.

Dimanche 3 heures du matin : elle pleure, elle a mal à la tête, elle veut un câlin. Elle se rendort.

Dimanche 5 heures du matin, j'entends son frère. Je monte. Il a mal à la tête. Il a de la fièvre ! Il ne veut plus dormir mais se rendort quand même lui aussi ! Ouf !

Et de deux.

On note sur une petite feuille qui a eu quel médicament et à quelle heure ! Et au passage je dis vive le thermomètre auriculaire !

Deux malades...des parents fatigués, avec des maux de tête persistants, surtout pour le papa.

Le dimanche soir; il est temps d'échafauder un plan de garde !  Nous convenons que le papa toujours souffrant de maux de tête commencera la garde et que la maman la finira.

Me voilà donc partant travaillé lundi matin, laissant à la maison homme et enfants, avec pour eux au programme visite collective chez le docteur.

Verdict du docteur, il fallait s'y attendre : grippe.  Pas de lettre ajoutée derrière, parce que comme le dit ce bon docteur, pour savoir il faut faire le test : 80 euros non  remboursés par la sécu...on s'en passe. Le papa obtient deux jours d'arrêt maladie. Toute la journée la fièvre des enfants oscillent. Léanne commence à moucher et à tousser, fiston tousse aussi.

Je rentre du boulot, fatiguée...je me dis : "je crois que ça va être mon tour ".

La nuit est tranquille. Tout le monde dort.

Mardi matin, le réveil sonne. Je ne suis pas fiévreuse, je n'ai pas mal à la tête. Le papa est apte à garder les enfants. Je vais bosser. Pas de fièvre chez les enfants qui devraient reprendre l'école jeudi pour l'un et vendredi pour l'autre. Léanne commence cependant à tousser de plus en plus : un toux sèche. Le médecin, reconsulté par téléphone, nous rassure : tant que la toux reste sèche, il n'y a pas de soucis.

Pendant ce temps là, à l'école du village les malades se multiplient. Un gentil papa nous dépose les devoirs et nous tient au courant.

Je rentre le soir moins fatiguée que la veille mais j'en oublie tout de même d'appeler ma grand-mère et ma cousine pour leur anniversaire ! Honte à moi. Honte réparée pour ma grand-mère...j'attends ce soir pour ma cousine.

Et nous voilà déjà mercredi ! Le papa reprend le boulot, je garde les enfants (aujourd'hui ça m'arrange bien, j'avais une animation pédagogique à l'IUFM...alors autant je n'aime pas laisser ma classe sans enseignant autant pour une animation pédagogique je n'ai aucun cas de conscience !).

Léanne descend la première..elle tousse...dans ces cas là vous écoutez avec une autre oreille la toux de votre enfant...c'est plus "gras". Elle a de nouveau un peu de fièvre : 38°4...aîlle !!! 
Bon je commence à flipper un peu...j'appelle le docteur. je lui demande deux RDV (au  passage j'en profiterai pour le grand qui tousse aussi assez gras). Il m'en donne deux le matin même à 9 heures avant ses consultations à domicile ! Merci docteur !!!!

Verdict : Clément a effectivement une toux grasse, mais rien de bien méchant un bon sirop et il reste apte pour la reprise de l'école vendredi. Léanne a une toux plus sèche qui commence à virer grasse, mais là encore pas d'encombrement des bronches.  Le médecin en profite pour me montrer comment détecter une détresse respiratoire. Merci docteur ! Par contre elle a une otite, d'où la fièvre. Elle aussi devrait pouvoir retourner à l'école vendredi me dit le docteur ! Ouf !! 

Sauf si ajoute-t-il , l'école est fermée. ! Et oui, me dit-il, vous avez été les précurseurs mais d'autres cas on suivit.

A priori des cas plus "lourds" car catalogués d'office dans la A.

Donc voilà où nous en sommes aujourd'hui.

Demain je garde les enfants...j'appelle l'école et si tout va bien tout le monde retourne travailler vendredi...si tout va bien...

Et aujourd'hui, j'ai tenté de joindre les copains et copines que Léanne avait invité pour son anniversaire qui devait avoir lieu samedi, pour annuler...je crois qu'il serait plus raisonnable de repousser la date...fillette est déçue mais elle comprend et de toute façon elle sait que ce n'est que partie remise.

La suite au prochain numéro...là c'est l"heure des devoirs.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Stéphanie<br /> je crois avoir été la seule a peu près tranquille...<br /> > pancho<br /> Nous nous n'avons reçu aucun papier pour le moment...<br /> > Anne<br /> Et oui tout le monde va mieux !! Ouf !!!
Répondre
A
J'espère que tout le monde va mieux....
Répondre
P
Apparemment vous ne vous ennuyez pas côté médical!<br /> C'est vrai que c'est pénible de pas savoir si la A ou une autre..Ca me fait redoubler d'hésitations<br /> pour me faire vacciner,j'ai mon petit papier mais je redoute les effets secondaires..Bon courage !
Répondre
S
Ah ben, c'est mouvementé, chez vous... Vous ne faites pas les choses à moitié : quand vous êtes malades, c'est une vraie affaire de famille!! Du coup, avec l'otite de Violette et les symptômes grippaux de son papa, on est franchement des petits rigolos, par rapport à vous!!! Bonne santé à tous, en tout cas, et j'espère que ça va vite s'arranger et que Léanne va pouvoir bientôt fêter son anniv!!
Répondre
Publicité