Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 506
11 février 2009

Gastronomie.

Menu d'hier, après la dinde : une raclette (enfin quand je dis après, ce n'est pas juste après...nous ne sommes pas des "Gargantua" quand même !)

Mais quoi de plus agréable que de se réchauffer autour d'un appareil électrique et laisser la pièce se remplir d'une douce odeur de fromage fondu qui perturbe le chien mais pas le cochon d'inde ?
Pour accompagner cet met, un petit vin rouge s'impose. On imagine un Gamay, un petit vin de Savoie à température ambiante...
Petit mari va farfouiller dans sa réserve...il remonte avec sa bouteille.
"Je n'ai trouvé qu'une bouteille de rouge...mais je ne suis pas sûr que cela aille bien avec..."
"Ah, c'est quoi ?"
"Un Sidi Brahim !"
Morte de rire.
Tout le monde sait que la Tunisie est réputée pour ses raclettes, non ?

Ceci étant, le mélange des cultures a été très harmonieux :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Joce<br /> Ben quoi tu n'aimes ni la raclette ni la dinde ??? Difficile, va !!!<br /> > Pancho<br /> Taratata, pas de fondue ce soir...peut-être les restes de la raclette : c'est beaucoup plus light !<br /> > la JD<br /> On ne s'ennuie pas chez moi :)<br /> > Barnabé <br /> Ben il était bon mon gratin, non ??? Tu oublies la petite sauce béchamel, le fromage râpé...
Répondre
B
Gratin de légumes avec du brocolis, du choux fleur et des petits pois.<br /> Des fois, je me demande quand même...<br /> Mais c'est amusant et surprenant. Et puis, ça permet de finir le Sidi Brahim.
Répondre
L
Je suis moi aussi morte de rire à la lecture de ce billet
Répondre
P
Par ces temps de neige une raclettec'est plutôt bien vu,bon appétit pour la fondue (demain?) :D
Répondre
J
J'suis pas sure d'avoir envie de manger chez toi (lol), en réalité je viendrais bien j'm'en fou je bois pas de vin (MDR). Dis si tu veux passe chez moi j't'ai mis à l'honneur. BIZ. BKcine
Répondre
Publicité