Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
31 mai 2008

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Alors il y a deux possibilités : soit je vous saoule jusqu'à plus soif avec mes appréhensions professionnelles, mes doutes et mes envies de renoncement ; soit je vous abreuve de photos fleuries qui sentent bon le printemps et la joie de vivre !
 

La deuxième option me tente. C’est la plus simple.
 

Mais en même temps comment passer sous silence des émotions qui me bouffent depuis plusieurs semaines…depuis ma dernière note sur les nouveaux programmes de l’école primaire en fait.

Pour faire simple : je n’arrive plus à croire en ce que je fais…non, ce n’est pas vraiment cela. Je n’arrive plus à croire à l’avenir de ce que je fais…Je n’arrive plus à m’imaginer enseignante encore pendant 30 ans minimum !

PFFFFFF perdues depuis longtemps toutes mes illusions. Perdue depuis peu au détour d’un nième changement, ma motivation.

Aux lecteurs éventuels passant par là par hasard, et que j’entends déjà dire :

« Ah, encore une de ces privilégiées de fonctionnaires de l’éducation nationale qui ose se plaindre de son sort, avec toutes les vacances et les avantages qu’ils ont …. », je n’ai qu’une chose à dire…passez votre chemin.

Ma motivation ne tient plus qu’à un fil, ne posez pas vos grosses pattes d’éléphant par ici.

C’est simple, je me rends compte qu’au moindre coup dur professionnel, je n’aurais plus la force de revenir vers mon boulot !

Je pourrais pendant des heures vous expliquer le pourquoi du comment…mais après tout…qu’est-ce que cela changerait.

Une question demeure : changer , oui…mais pour faire quoi ? Avouez que la question est énorme !

 

Allez la prochaine fois des fleurs en photos. Youpi tralala ! En attendant le retour de l'envie !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Puis que tu parles du "retour de l'envie", c'est qu'elle reviendra... Sans doute avec la prochaine fournée d'élèves dont un bon nombre qu'il faudra aider !<br /> Non, je ne crois pas que tu sois toute seule...Je n'ai pas encore envie de changer de boulot, mais je ne sais pas où on va. Ce qui est sur, c'est qu'on y va !...
Répondre
P
> Anne<br /> Ouais, et bien j'ai de plus en plus de mal à y penser à ces enfants !<br /> > Stéphanie<br /> Bosser dans une librairie et se poser pour bouquiner...quel joli rêve !<br /> > Pancho<br /> Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule !
Répondre
P
On doit être un petit paquet à souhaiter se reconvertir en ce moment!Hélas,en quoi?..Damned!
Répondre
S
Je ressens la même chose depuis longtemps, je cherche aussi une reconversion (dans quelques années, éventuellement bibliothécaire, comme je suis documentaliste ça doit être jouable) alors à part te souhaiter du soleil pour que tes fleurs soient belles, honnêtement, je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral!!!
Répondre
A
Avec une maman prof, ce n'est pas moi qui vais te traiter de privilégiée ! C'est d'ailleurs en voyant tout ce qu'elle consacre à son métier que j'ai su très tôt que je n'avais pas les qualités pour l'exercer.<br /> <br /> Courage, pense aux enfants à qui tu apportes tous les jours quelque chose.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité