Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
15 mai 2008

Surprise du soir !

Tous les soirs, c’est le même rituel, à peu de choses près.

Les enfants mangent avant. Vers 20 heures, nous les couchons (parfois un peu plus tard, cela dépend des jours d’école), et nous redescendons pour manger notre petit repas en « amoureux ». Puis vient le temps d’un film, et invariablement avant d’aller me coucher, je monte vérifier que les enfants dorment bien. Il faut reborder, sortir fillette de dessous ses draps, pour au moins apercevoir la tête…remettre un doudou en place…
Invariablement, je commence par la chambre de fiston.

C’est ce que j’ai fait hier.

J’ai ouvert délicatement la porte…et là, endormie sur le sol, sur un gros coussin, recouverte d’un peignoir, j’ai trouvé fillette…et dans son lit, tranquille, fiston.

Les peluches avaient migré, les lits des poupées aussi.

Et nous, pauvres parents n’avons rien entendu.

Un beau moment de complicité entre frère et sœur, ce qui n’est pas si courant avec nos deux zouaves.

Un grand sourire ému sur nos visages attendris par l’image de nos deux enfants endormis.

 

Mais, il a fallu tirer le gros coussin avec fillette dessus pour la remettre dans son lit. La porter le plus délicatement possible…elle a rouvert les yeux pour les refermer aussitôt. Et ce matin dès qu’ils se sont réveillés, j’ai entendu des petits pas. Le transfert c’est à nouveau opéré.

 

A ma question, du matin, fiston a répondu qu’ils recommenceraient samedi prochain, mais que c’est lui qui irait dormir dans la chambre de sa sœur…

Affaire à suivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et ils ont récidivé ! Deux soirs de suite, mais de façon plus organisée : cette fois c'est le matelas de fiston et ses draps qui ont migré...et cette fois nous étions informés !
Répondre
P
"..contents ",avec un s of course..
Répondre
P
Chez nous aussi c'est un sport national, le changement de lit/de chambre...A 3 dans une chambre pour 1, ils sont content!
Répondre
S
Beaucoup aimé ta description du rituel parental du soir. Beaucoup de tendresse dans ces lignes, merci à toi, c'est tjs bon à "prendre", la tendresse!
Répondre
A
On a le même rituel de vérification du bon ordre des doudous avant d'aller se coucher, comme beaucoup de parents, j'imagine.<br /> <br /> C'est trop mignon, cette complicité dans le lieu de couchage !
Répondre
Publicité