Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 502
7 janvier 2008

Vive le sport !

Dix ans...Oh oui, cela faisait au moins dix ans.

La dernière fois c'était pour passer le concours. Epreuve sportive : 3 km d'endurance.

Ah! j'en ai bavé mais je les ai faits...bon, je suis arrivée dernière...mais il faut bien une dernière.

Depuis, plus rien. Pas le moindre petits kilomètres parcourus en courant.

L'année dernière j'entretenais un peu ma forme en allant à la piscine avec une collègue, sur l'heure du déjeuner.

Ma collègue est partie. J'ai lâchement abandonné la piscine.

Depuis plus rien, exceptées les brasses dans l'eau de l'océan Atlantique...mais il ne faisait pas très chaud cet été.

Alors, allez savoir pourquoi, peut-être une fichue bonne résolution de l'année nouvelle, mais me voilà lâchant dans une conversation, que j'allais me remettre à courir moi aussi (pourquoi remettre, mettre conviendrait mieux).

C'est vrai, quoi, tout le monde court autour de moi. Si ils y arrivent, et bien n'étant pas plus bête...pas moins bien fichue que les autres musculairement...je dois pouvoir y arriver.

Bon, c'est vrai qu'après une partie de boxe sur la wii, j'ai souffert pendant deux jours des bras...

Mais dans la course ce sont plutôt les gambettes qui trinquent.

Fière de ma nouvelle bonne résolution, j'ai déterré mon jogging enfoui dans le coffre à vêtements. Je me suis équipée...enfin comme peut s'équiper une sportive du dimanche.

J'ai demandé à petit mari de la musique et me voilà partie (première musique : Respire de Mickey 3D...c'est le cas de le dire)

L'avantage c'est qu'il me suffit de traverser la rue pour être dans le forêt.

C'est donc pleine d'espoir sur mes capacités sportives que je me suis élancée.

Et il est des espoirs qui s'estompent vite.

Je n'ai jamais fumé, et heureusement car le souffle m'a manqué rapidement. Sans compter les douleurs qui m'ont traversé les jambes.

Alors j'ai opté pour la tactique suivante : course, marche pour récupérer, course, marche...et ainsi de suite. Le tout m'a pris entre 15 et 20  minutes.

C'est pas super, mais pour un début, c'est mieux que rien.

Je n'ai pas encore perdu tout espoir.

Suite dimanche prochain..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Suzannepeint<br /> Demain j'en saurai davantage...2ème tentative en perspective.
Répondre
S
Bravo ! il faut y croire ! moi aussi , je cours un peu après 20 ans d' arrêt et un gros dégôut du sport datant de l' enfance . Et bien , j' y arrive ! je ne fais pas de miracle mais c' est vrai que ça entretient ( mais c' est vrai que c' est ch....... )
Répondre
P
> Stéphanie<br /> En fait je n'ai guère envie d'y aller sur l'heure du déjeuner et mon mari a un emploi du temps tellement imprévisible et tardif que je ne peux pas prévoir une séance précise.<br /> je vais essayer d'y aller avec mes loulous, mais là je sais bien que je ne nagerai pas...<br /> Alors j'ai opté pour la course le dimanche matin.
Répondre
S
Franchement, courir, il n'y a rien de plus tuant à mes yeux. Pourquoi ne reprends-tu pas plutôt la natation? Moi, je nage deux fois par semaine et je trouve qu'aucun autre sport n'apporte le bien^-être qu'on ressent au bout d'un kilomètre de nage!! Mais bon, courir, c'est courageux, je trouve!!
Répondre
P
> Doc doc<br /> Ah, ça pour courir après les enfants je me défends pas trop mal non plus.<br /> > Laure<br /> ce n'était pas si désagréable que cela : si l'on excepte les maux de jambes, et le souffle coupé...j'ai même croisé quelques oiseaux...<br /> >Greywriting<br /> Et bien courage pour cette reprise.
Répondre
Publicité