Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
16 mai 2005

Trois défauts… Soyons honnête, il y en a au moins

Trois défauts…

Soyons honnête, il y en a au moins un qui me saute au visage. Je ne peux pas l’ignorer et mon entourage non plus. Je suis, pour être polie : une accumulatrice de bazar.

Petite visite guidée sur mon bureau : à ma droite une pile de feuilles diverses et variées et à ma gauche une autre pile de feuilles tout aussi diverses et variées.  Au milieu c’est comment dire ? : du bazar un peu plus organisé. Néanmoins je finis généralement par retrouver (après un temps plus ou moins long) ce que je cherche. Généralement…pas toujours.

Et parfois je pique une « crise » et je range. Si, si…mais inéluctablement le bazar revient.

Je vous passe la visite de ma chambre où au pied de mon lit traînent toujours quelques affaires. Je sais c’est pas beau.

Deuxième défaut.

J’ai du mal à m’affirmer. Un brin timide, prête à rougir. Je crois que cela vient d’un manque de confiance en moi. J’ai souvent cette impression que les autres font beaucoup mieux que moi, que ce que je fais est juste dans la moyenne. C’est assez désagréable comme sentiment. Et je crois que ce manque de confiance a donné de moi une image fausse pendant mon adolescente. Cette peur d’être toujours de trop, de gêner, de ne pas être à ma place, a dû faire penser à certains que j’étais « bêcheuse ». C’est difficile à expliquer. Je suis lisse. Pas de passion comme dirait mon mari. Une personne banale dans une vie banale. Beurk ! C’est effrayant cette vision…

Troisième défaut

J’ai laissé mon fils dans la baignoire avec l’eau qui coulait et si il n’avait pas hurlé comme un veau pour me signaler que la baignoire se remplissait allègrement, ma salle de bain se serait transformée en piscine…pendant que j’écrivais cette note.

Ah, vraiment merci Monsieur Barnabé. Non seulement j’avoue en « public »mon aptitude à transformer tout lieu rangé en un désordre innommable, je m’allonge sur le divan pour une psychanalyse poussée et je passe pour une mère déplorable.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces défauts ne me paraissent pas dirimants. Sur le bazar, je suis pareil et une pièce trop ordonnée m angoisse
Répondre
Y
Si les gens n'en avaient que trois.. :p
Répondre
A
je compatis sans réserves !<br /> <br /> notamment pour le bureau et la chambre (arff) ce qui me rapelle que j'ai une pile dee livres à coté du lit qui menace serieusement de s'écrouler depuis ....euh joker.
Répondre
T
Voilà comment tu me culpabilises !<br /> Ils ne sont quand même pas très sérieux ces petits défauts.<br /> Je te trouve pourtant avec une vie pas trop mal arrangée (enfin, c'est moi qui dis ça).<br /> <br /> J'imagine aussi que si tu souffres de ce manque de confiance, c'est aussi un peu à cause de moi.<br /> (pas pour le coup de la baignoire... quoique, c'est que le match n'était pas fini).<br /> <br /> En plus, ben didonc, jolie comme tu étais (es) sur les photos de ton adolescence, ce manque de confiance est bien désolant !<br /> <br /> Et range ton côté de lit, ça fait deux fois que je ne peux pas passer l'aspirateur !
Répondre
B
Je te remercie de la participation mais je suis persuadé que tes qualités effacent largement tous les défauts !
Répondre
Publicité