Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
10 mai 2005

Discussion en salle des maîtres.

  Grande discussion du moment : qui fait grève le lundi 16 mai ?

Acte 1

          Discussion animée sans brise de becs entre les différentes opinions.

La cheftaine du groupe (celle qui sait tout sur les lois, les bulletins officiels et autres), nous expose son argumentaire : nous sommes payés en demi journée effectuées, le tout reparti sur 12 mois. Donc pour le lundi de Pentecôte, nous ne sommes pas payés.

J’avance tranquillement mon opinion quant au salaire : si nous n’allons pas travailler, nous serons considérés comme grévistes, donc on nous retirera une journée..

Ce en quoi elle me répond que si les syndicats sont couillus, ils monteront au créneau pour dénoncer le fait que l’on ne peut pas nous retirer un jour de salaire sur un jour où nous ne sommes pas payés…tout le monde me suit ?

Une autre annonce : que nous allons être augmentés de 4%, et que donc cette augmentation peut très bien inclure le jour en question (pour le moment pas de répercussion de la dite augmentation sur nos fiches de paie).

Une autre enchaîne en ajoutant que nous allons encore avoir l’air de gros fainéants.

A ce stade de la journée 2 veulent venir (dont je suis), 2 sont catégoriques sur le fait qu’elles ne seront pas là, certaines sont mitigées, et 2 sont en voyage scolaire, reviennent dimanche (et nous ne connaissons pas leur décision)

Acte 2

            Ce qui faisait hésiter certaines collègues, à savoir un retrait de salaire sur cette journée de grève tombe à l’eau, car les syndicats ont lancé pour cette journée de Pentecôte une réunion syndicale. Donc comme nous avons le droit à deux demi-journées  syndicales l’affaire est dans le sac.

Certaines rédigent leur courrier pour expliquer à l’inspecteur qu’elles ne seront pas présentes sur leur lieu de travail ce jour pour assister à une réunion syndicale. Fort bien. Seulement certains et certaines n’iront pas à cette réunion qui devrait avoir lieu à Bobigny, se disant qu’il sera difficile de pointer vu le nombre d’enseignant présent. Donc pas de travail, et pas de retrait de salaire.

Résultat des courses, je maintiens mon opinion, une personne suit la majorité, deux personnes n’ont pas répondu et les autres seront en réunion syndicale.

Maintenant, moi, dans tout cela, j’attends la réponse des deux absentes. Mais une chose est sûre je n’irai pas à l’école si je suis seule. Au moindre pépin, c’est pour bibi. Si il y a des élèves en plus c’est aussi pour bibi. Et ayant mes loulous à récupérer, je ne peux pas faire l’étude le soir…

Je serai fixer jeudi. Arghhh !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rhooo la malpolie !
Répondre
P
En réponse à Barnabé.<br /> <br /> Une refuse le fait que ce soit toujours ceux qui travaillent qui payent pour les autres.<br /> D'autres refusent le fait de travailler sans être payer. C'est la définition même de l'esclavage.<br /> D'autres pensent que de toute façon l'argent n'ira pas là où il doit aller.<br /> D'autres pensent que si on commence comme cela, alors que fera-t-on l'an prochain. Quel autre jour nous retirera -t-on?<br /> D'autres refusent par principe.<br /> <br /> Moi, je suis prête à essayer. je suis prête à donner une journée dans mon année si cela peut vraiment profiter aux personnes âgées. je suis optimiste de nature. Mais à mon avis au train où vont les choses,le bilan ne pourra être que négatif.<br /> Et puis merde, je suis fonctionnaire de l'éducation nationale. Notre inspecteur nous a envoyé une circulaire pour nous rappeler que nous devions travailler ce jour là. Donc j'espère pouvoir aller travailler.
Répondre
B
Par curiosité, il aurait été intéressant de conaitre vos motivations à toutes concernant cette journée.<br /> <br /> Si certaines ne viennent pas travailler, quelles sont leurs raisons (à part peut-être des raisons inavouables), celles qui préfèrent tricher en simulant leur passage à la réunion des syndicats (qui eux, fourbes, n'ont pas non plus le courage de leurs opinions, mais bref), et toi qui tient à remplir ta mission de fonction publique ?<br /> <br /> (mais j'aime bien ta réaction qui se veut honnête)
Répondre
Publicité