jardin secret
8 août 2011

Insectes du sud.

Me voilà donc dans le sud de la France ... Mon fils est parti aujourd'hui avec son grand-père pour 15 jours en Sardaigne. Pendant ce temps là, j'occupe sa maison avec ma fille. Petit mari est retourné au boulot. J'ai goûté aux joies de la piscine aujourd'hui...
3 août 2011

Autre départ.

Demain, je quitte mon île, à priori sous la pluie ... et je file vers le sud profiter de ma soeur, de ses enfants et de ma grand-mère. Si ma connexion est plus rapide et si j'arrive à me connecter, je mettrais quelques photos. Alors je vous dis à bientôt...
28 juillet 2011

Sous le soleil ... enfin

Le soleil semble enfin vouloir nous faire profiter de sa présence. Sa chaleur nous fait du bien. Le moral remonte. Hier nous avions programmé une sortie à l'île d'Aix et nous n'avons pas été déçus. D'abord parce que le bateau nous a permis d'admirer de...
24 juillet 2011

Il ne suffit pas de partir pour oublier

Ces vacances ont comme un goût bizarre. Une présence flotte dans l'air. Les pensées tournent en rond et le mauvais temps n'aide pas.
21 juillet 2011

Temps de cochon !

L'accessoire en passe de devenir le vêtement le plus mode de l'année est le Kway !!!!! Notez bien que je suis la seule de la famille à ne pas avoir pris le mien :) OUPS...c'est ballot. Tant pis je serai mouillée...après tout ce sera plus simple pour rentrer...
18 juillet 2011

Premier jour

Premier jour à la plage...en maillot de bain. Première baignade pour les plus courageux (c'est à dire : pas moi) Température extérieure : 19 ° Température dans l'eau : 19 ° Avantage : aucun choc thermique Inconvénient : difficile de se réchauffer en sortant...
14 juillet 2011

En vacances

On est dans les valises... demain c'est le départ.
9 juillet 2011

Les bons mots de ma grand-mère

La vie continue. J'écris beaucoup mais ailleurs. Un autre sujet aujourd'hui : ma grand-mère. Ma grand-mère s'est fait tomber, je ne sais plus quel objet, sur le pied. Belle plaie et des os félés. Je lui confirme qu'elle est bien félée de la tête au pied...
6 juillet 2011

L’amour ne disparait jamais, la mort n’est rien.

L’amour ne disparait jamais, la mort n’est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné. Parle-moi comme tu l’as...
2 juillet 2011

Beau-papa

Il est décédé jeudi. Je n'en dirai pas plus ici. Je ne tourne aucune page. Je garde mes mots, ma douleur et celle des mes proches pour d'autres lieux.