28 mars 2007

quizz politique

Hier , j'ai reçu par mail une adresse pour un Quizz pour connaître le prétendant au trône dont le programme serait le plus proche de mes convictions . C'est ici . J'étais plutôt contente : enfin j'allais pouvoir fixer mon indécision politique.J'ai donc répondu aux questions posées.Résultats des courses : 10 points pour Ségo9 pour Sarko9 pour Bayrou !!!!!!!!ARGGGGGGG ! Ne me voilà pas plus avancée ! Il n'existerait pas un candidat qui serait un mixte de ces trois là par hasard ?
Posté par phany à 16:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 mars 2007

Un autre jardin.

Les graines se sèment au gré des vents...Quelques graines se sont envolées de mon jardin pas si secret pour en envahir un autre.Si la visite de ce nouveau lieu vous intéresse : suivez le guide.
Posté par phany à 14:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 mars 2007

Un lundi matin presque comme les autres.

6 H 15. Le réveil sonne. Le temps d’un petit bonjour matinal, nous écoutons les infos régionales. Météo du département : il neige sur l’Oise. « Ah, les grands comiques ! De la neige ! »   Quelques minutes, plus tard : ouverture des volets. « Ah ! Oui ! Il neige ! ». Pourquoi pas après tout….   8 H 20 : ouverture des grilles de l’école sous un mélange « pluie-neige ». Un de mes élèves rentre un pot de violettes à la main. Mon moral regonfle. Je trouve mon métier soudain plus beau, le ciel... [Lire la suite]
Posté par phany à 18:27 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
17 mars 2007

Mes défauts

Petit mari ne pouvait rester sans rien dire, suite à ma note précédente.Voilà mes défautsPour être honnête...il n'a pas tout à fait tort! SNIF.
Posté par phany à 14:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 mars 2007

Les 5 petits défauts de mon homme

Un retour de vacances depuis 15 jours. Et toujours pas de notes. C’est le contre coup des vacances. Il faut se remettre dans le bain, retourner vers son ordinateur alors que le soleil a brillé tout le week-end… M’y voilà : mercredi jour du blog. Je vais répondre à une question de Jid sur les 5 petits défauts de mon homme qui me titillent sans m’exaspérer pour autant….quoique.   1. Son manque de tolérance : « Bah, c’est pas de la musique ça ! Je te préviens tu ne me feras pas regarder ce film !... »et j’en... [Lire la suite]
Posté par phany à 08:14 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 février 2007

Vacances à la...montagne

Je commence réellement à me sentir en vacances, quand je me rends compte que je suis incapable de savoir quel jour de la semaine nous sommes...Et c'est le cas...et que c'est bon.Ce serait d'ailleurs encore meilleur, si fiston comprenait que le réveil à 6 heures du mat est à proscrire pendant les vacances !
Posté par phany à 13:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 février 2007

Hier, sur la route des vacances...Un peu de lecture sur les panneaux autoroutiers : "Prenez le temps de rester en vie !""Météo dégradée, votre vie peut déraper!" J'en ai un pour eux : "Prenez votre temps...la neige ne fondra pas...il n'y en a pas !" Fin de citation.
Posté par phany à 10:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 février 2007

En vacances.

Et me voilà partie avec ma petite famille vers les cimes enneigées...
Posté par phany à 14:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 février 2007

La politesse

Ma fille est trop polie.  Ce matin, alors que nous traversions la place du village, au sol nous sommes tombées sur des restes du carnaval. « Regarde maman, il y a des fettis par terre ! »   Pas bête la minette, elle sait bien que la première syllabe est grossière…bientôt nous mangerons de la fiture et du bre….(je vous laisse réfléchir).  Cela ne l’empêche pas en toute innocence de demander à regarder : « Dora au pays des contes de pets » (pour l’orthographe, c’est mon... [Lire la suite]
Posté par phany à 10:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 février 2007

Mardi-gras

Hier, c'était carnaval.Le thème de Léanne était l'Asie : Voilà ce que cela a donné L'école de Clément avait donné pour thème le rouge et le noir. Notre inspiration a pondu ceci : Nos petits doigts ont passé du temps à confectionner les masques. Dans la voiture, en rentrant, hier, Clément me dit :"Maman la prochaine fois, on pourra acheter des costumes. C'est moins fragile que ceux que l'on fait..." Que dois-je comprendre?
Posté par phany à 15:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]