03 août 2011

Autre départ.

Demain, je quitte mon île, à priori sous la pluie ... et je file vers le sud profiter de ma soeur, de ses enfants et de ma grand-mère. Si ma connexion est plus rapide et si j'arrive à me connecter, je mettrais quelques photos. Alors je vous dis à bientôt ou à dans plus d'une quizaine de jours.
Posté par phany à 15:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 juillet 2011

Sous le soleil ... enfin

Le soleil semble enfin vouloir nous faire profiter de sa présence. Sa chaleur nous fait du bien. Le moral remonte. Hier nous avions programmé une sortie à l'île d'Aix et nous n'avons pas été déçus. D'abord parce que le bateau nous a permis d'admirer de plus près le Fort Boyard pour la plus grande joie des enfants (et non, nous n'avons pas vu le Père Fouras), et puis l'ïle d'Aix est vraiment un endroit très agréable. Beaucoup de vélos, beaucoup de piètons mais dépaysement assuré. Nous y avons retrouvé des amis. Une vraie bonne journée... [Lire la suite]
Posté par phany à 18:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 juillet 2011

Il ne suffit pas de partir pour oublier

Ces vacances ont comme un goût bizarre. Une présence flotte dans l'air. Les pensées tournent en rond et le mauvais temps n'aide pas.
Posté par phany à 17:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 juillet 2011

Temps de cochon !

L'accessoire en passe de devenir le vêtement le plus mode de l'année est le Kway !!!!! Notez bien que je suis la seule de la famille à ne pas avoir pris le mien :) OUPS...c'est ballot. Tant pis je serai mouillée...après tout ce sera plus simple pour rentrer dans l'eau. Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille. (je positive, je positive...)
Posté par phany à 18:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 juillet 2011

Premier jour

Premier jour à la plage...en maillot de bain. Première baignade pour les plus courageux (c'est à dire : pas moi) Température extérieure : 19 ° Température dans l'eau : 19 ° Avantage : aucun choc thermique Inconvénient : difficile de se réchauffer en sortant (enfin, moi avec mon pull ça allait bien).   Bonnes vacances...on continue de croire que le soleil va revenir.  
Posté par phany à 18:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 juillet 2011

En vacances

On est dans les valises... demain c'est le départ. 
Posté par phany à 11:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 juillet 2011

Les bons mots de ma grand-mère

La vie continue. J'écris beaucoup mais ailleurs.   Un autre sujet aujourd'hui : ma grand-mère. Ma grand-mère s'est fait tomber, je ne sais plus quel objet, sur le pied. Belle plaie et des os félés. Je lui confirme qu'elle est bien félée de la tête au pied et nous plaisantons un moment. Puis elle ajoute : "Bah, tu sais, ce n'est pas ma première fellation..." Gloups. "Euh, mamie, on dit fissure et non fellation. Fellation c'est autre chose." Je suis sûre qu'elle est devenue toute rouge à l'autre bout du fil.   ... [Lire la suite]
Posté par phany à 10:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 juillet 2011

L’amour ne disparait jamais, la mort n’est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné. Parle-moi comme tu l’as toujours fait. N’emploie pas un ton différent, Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Prie, souris, pense à moi. Prie pour moi, Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, Sans emphase d’aucune... [Lire la suite]
Posté par phany à 11:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 juillet 2011

Beau-papa

Il est décédé jeudi. Je n'en dirai pas plus ici. Je ne tourne aucune page. Je garde mes mots, ma douleur et celle des mes proches pour d'autres lieux.
Posté par phany à 18:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 juin 2011

Triste soir

La vie nous rattrape parfois.  Sans crier garde.  La vie vous rappelle qu'elle ne tient qu'à un fil. J'attends des nouvelles...forcément mauvaises.  
Posté par phany à 21:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]