Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
12 novembre 2022

Train train

Je ne donnerai pas pour titre à cette note : "Le retour". Ou alors je n'ajouterai pas d'adjectif. Le bref retour ? Le vrai retour ? le retour passager ? le retour avant l'absence ?

Un retour certes mais bien indéfini. Quoi de neuf depuis juillet ? D'abord les vacances. Passage dans le sud puis trois semaines à L'île d'Oléron. C'est toujours bien les vacances.

Par contre, j'ai raté la rentrée (c'est la deuxième fois de ma carrière). J'ai été prise de vertiges suffisamment importants pour ne plus pouvoir bouger pendant au moins 48 heures. petit passage aux urgences, puis à l'hopital. L'ORL consulté en urgence, pensait à un hydrops. J'ai fait un irm mi octobre pour confirmer... mais il n'a rien confirmé. Donc je ne connais toujours pas le pourquoi du comment. J'ai diminué mes cachets comme conseillé par l'Orl. Je les avais même arrêtés la semaine dernière, mais voilà que depuis hier c'est pas top (rien à voir cependant avec ce qui m'est arrivé fin août). Je reprends donc mon traitement. Prochaine visite orl en janvier. D'ici là, je serai peut-être obligée d'avoir mon généraliste. Voilà pour  le chapitre santé.

Niveau boulot, je fais mon taf, toujours avec implication, mais ce n'est plus ça... J'ai demandé l'autorisation à mon inspecteur pour pouvoir débloquer mon compte CPF... car oui, il faut que j'ai l'autorisation de ma hiérarchie. Je trouve ça tellement lamentable de ne pas pouvoir jouir de ses droits sans autorisation. Mon dossier est en cours d'examen, mais je n'ai pas attendu la réponse et je me suis lancée dans des cours à distance.

Objectif : la graphothérapie.

Le parcours de formation commence avec une approche de la graphologie. Je découvre un monde nouveau et cela me plait. Mais il faut "incurgiter" le nouveau vocabulaire spécifique et acheter les bouquins. Cela m'a fait étrange de rédiger une lettre de motivation manuscrite tout en sachant que derrière quelqu'un allait la lire et en tirer des "conclusions" sur moi.  Pour mon premier devoir, je dois, entre autre travailler sur mon écriture.  Je prends mon temps. Je fais des recherches, je lis.  C'est tout nouveau, puisque j'ai commencé à la fin de mes vacances.

Vacances pendant lesquelles, nous avons organisé une petite soirée surprise à ma fille pour ses 20 ans. Il faut dire que l'année de ses 18 ans et celle de ses 19, ont été marquées par des vagues covid, empêchant toute réunion. On s'est rattrappés et la soirée fut très sympa.

Les semaines passent et le rythme se réinstalle : boulot, dodo, boulot dodo... et visite à ma mère (généralement le dimanche). De ce point de vue là, ce n'est pas top. Il y a des journées bien et d'autres terribles (je n'ai d'autres mots) : douleurs, cris, pleurs, agressivité... un cocktail de tout cela. Je vais y aller tout à l'heure et je ne sais pas à quoi m'attendre. Hier sa voix au téléphone était bien. Mercredi ce fut l'horreur tout comme dimanche dernier. Le personnel soignant est dépassé, le médecin aussi, c'est dire... alors moi, je n'en parle même pas.

Mon fils alterne entre semaines étudiantes à Nantes où il a repris des études de lettres modernes et wk travaillés sur la région parisienne. Il se dégage aussi quelques jours off.

Voilà pour le train train quotidien. Comme toujours, je me suis fait happer par la rentrée en septembre et pourtant j'avais bossé pendant les vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ravie moi aussi de te lire à nouveau!! j'étais au courant pour ta formation et je suis heureuse de voir que tu t'es tenue au projet. C'est une porte de sortie à la fois cohérente et enrichissante pour ta pratique quotidienne et ça doit en effet être stimulant de refaire fonctionner ses neurones!<br /> <br /> Je suis désolée que l'état de ta mère ne s'arrange pas, c'est vraiment un lourd poids sur tes épaules, ce "terrible" état. Bon courage à toi.<br /> <br /> Sympa, les 20 ans surprise de ta fille, et je te l'ai déjà écrit : j'adore la "reconversion" de ton fils. J'espère que tes soucis ORL vont trouver leur cause et que tu pourras les solutionner durablement.<br /> <br /> Des bises, j'espère à bientôt par ici.
Répondre
A
après cette absence de 6 mois, je me demandais si ça allait bien... Je suis content de voir que oui. Bon ben j espère que le "cycle d'écriture" va reprendre :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Tu t es lancée dans des cours à distance ? Fais attention, souvent les formations à distance ne sont pas reconnues, j'ai une amie qui a fait une formation au cned, et pole emploi ne la reconnait pas du tout.
Répondre
Publicité