Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
2 janvier 2021

En avant... 2021

Allez, une bonne chose de faite. Symboliquement, on tourne le dos à 2020. Moralement, on a l'impression que l'on va enfin avancer... dans les faits, on continue comme avant, rien n'a changé.

J'ai hésité cette année à adresser mes bons voeux. Quand on voit à quoi ça a conduit l'année dernière, à quoi bon... Mais il faut croire que je suis polie (même si il a été démontré que je disais de temps à autre, quelques gros mots).

Cette deuxième semaine de vacances aura passé bien vite. Le temps fut moins pluvieux donc j'ai pu sortir davantage et reprendre quelques photos.

Je suis allée également voir ma mère régulièrement. Comme d'habitude, il y a eu des jours avec et des jours sans. Ces changements d'état se gèrent davantage au jour le jour en ce moment. Parfois ce sont des jours de larmes, et d'autres fois le sourire revient. Il suffit d'un petit grain de sable dans l'engrenage pour que son humeur varie et que la négativité revienne.

Mercredi dernier, lorsque nous sommes allées la voir avec ma fille, rien n'allait... l'apocalyspe était aux portes du monde, sa vie fichue et encore bien trop longue. Nous l'avons laissée au moment du goûter. Nous sortions de sa chambre lorsque l'animatrice a débarqué de l'ascenseur avec un chariot sur lequel trônait un énorme gâteau et diverses bouteilles (alcool y compris) pour fêter les centenaires de l'année.

Elle est partie de son côté et nous du nôtre, avec notre moral un peu en berne...

Et jeudi fut un autre jour, et vendredi lorsque je suis revenue tout allait mieux.

Sur sa table, un petit carnet ouvert. Je n'ai pu m'empêcher de le lire ... et de le prendre en photo. Je ne sais pas si c'est bien au pas (de lire et de prendre en photos ses écrits) mais pour ma part, lire des choses positives est important. Apprendre qu'elle avait dansé lorsque nous sommes parties mercredi est une petite pétite.

20210102_170013

 

20210101_144620

 

20210101_144553

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
longue absence ... ça va ??
Répondre
A
c'est "drole" , parce que j'ai moi meme pris en photo un message manuscrit dernièrement que j'ai posté sur mon blog ... Mais ta situation est plus difficile. Pas facile de voir un de ses parents "dégringoler" pendant la vieillesse. <br /> <br /> Prendre en photo de tels instants permet de se souvenir de pans de vie qu on ne reverra pas forcément ... Souhaitons que cette année soit moins pénible pour tous.
Répondre
S
Des gros mots? ah oui?... :-)<br /> <br /> Je ne vois aucune indiscrétion dans les photos que tu as prises du carnet de ta mère, et moi qui ne la connais pas, ça me fait plaisir de lire ce journal des bons moments de ta mère, alors pour toi, j'imagine l'effet positif que ça a dû te faire! elle semble mieux dans cette maison de retraite que chez elle, où elle est moins seule que chez elle, donc tu as donc fait le bon choix. Malgré ses rechutes ponctuelles. j'espère que tu as l'esprit plus serein qu'avant.
Répondre
Publicité