Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
23 décembre 2020

Semons l'esprit de Noël

Il n'est pas simple à trouver l'esprit de Noël...enfin pour moi. Ceci dit en faisant mes courses alimentaires, ce matin,  pour un petit repas à 4 du 25 décembre, j'ai bien vu que Noël approchait à grand pas.... que de monde !

J'ai fini mes derniers cadeaux mardi... sachant que je ne les ai commencés que lundi, je ne m'en sors pas trop mal.

Il faut dire que les cadeaux pour les enfants étaient déjà arrivés. Fiston se délecte de livres et de musique. C'est assez rigolo de voir les ouvrages qu'il a choisis. C'est très hétéroclite. Les choix de Fillette sont plus variés, parfois aussi plus futiles.

Demain soir nous irons réveillonner avec ma belle maman. Nous serons 5 et nous nous tiendrons à distance en gardant les masques au maximum.

Pour vendredi, j'ai proposé à ma petite famille que nous nous fassions le soir un petit apéro dînatoire, avec des choses simples mais bonnes.

J'irai voir ma mère dans l'après-midi. Les résidents qui n'ont pas eu la covid, peuvent sortir mais au retour c'est confinement dans la chambre. La période est déjà assez morose comme ça et son adaptation compliquée pour qu'on ne rajoute pas à cela un isolement forcé.

Je vais finir cette note avec quelques photos plus dans l'esprit de Noël.

P1260348

P1260371 (2)

P1260330 (2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'espère que tu as passé de bonnes fetes de fin d'année ( je ne sais plus si je dois tutoyer ou vouvoyer, moi !). Le plus important à noel est 'envie d'etre ensemble. Désormais, comme on vit dans une société hyper matérialiste, c'est difficile de retrouver un bon état d'esprit. J'ai feté noel et le reveillon exclusivement avec mon homme et ma fille, ça m'a convenu parfaitement ! Le pire, c'est quand on se force avec une famille à qui on n'a rien à dire ( je connais le problème avec mes parents). Personnellement, pendant la période de noel je lis des récits classiques sur noel ( mr scrooge, de dickens ) pour oublier l'egoisme ambiant. Bonne année !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> un peu par hasard, je découvre votre blog. Voilà une petite heure que je le parcours avec grand intérêt, remontant vos archives en particulier la rubrique vie privée.<br /> <br /> J'ai le sentiment de rencontrer une belle personne.<br /> <br /> Je reviendrais vous lire… l'an prochain…<br /> <br /> c'est quand même dans pas bien longtemps !<br /> <br /> Je vous souhaite des fêtes de fin d'année dans la paix du cœur.
Répondre
S
Oh... Je suis désolée pour ta mère... La seule consolation c'est que vu qu'elle n'est bien nulle part finalement autant que tu la laisses là où tu angoisses le moins pour elle : au moins pour toi ça allège les choses... Mais c'est tellement triste...
Répondre
L
Je dirais même saumon l'esprit de Noël !
Répondre
S
Félicitations pour tes cadeaux ! En deux jours : tu es d'une efficacité I impressionnante! <br /> <br /> Je valide l'empathie évoquée par François. <br /> <br /> Un Noël en petit Comité s'annonce mais ça va être bien quand même c'est sûr. <br /> <br /> Chouette que tu puisses voir ta maman : elle joue tjs au Scrabble ? Elle s'habitue ?
Répondre
Publicité